
1 minute read
La progression au classement mondial
from SWISS GOLF 03-21 FR
by swissgolf.ch
Genevoise qui n’est passée dans le camp professionnel qu’en 2020. «Pour moi, il n’y a rien de mieux que de représenter son pays aux Jeux olympiques. Si j’y arrive une deuxième fois à 23 ans, c’est un réel exploit, ajoute-t-elle, je me réjouis énormément de pouvoir jouer une nouvelle fois sous les couleurs suisses. Je voudrais bien évidemment me battre pour une médaille, mais il faut aborder ce tournoi comme tous les autres en jouant le mieux possible.»
Revers surmontés
Advertisement
L’automne dernier, les chances d’Albane Valenzuela de décrocher une participation olympique étaient nettement moins roses. Une lésion des nerfs n’avait cessé de s’aggraver. «Je n’avais pratiquement plus de sensations de la nuque aux doigts», raconte-t-elle. En octobre 2020, elle a dû terminer sa saison précocement. Ensuite, elle s’est retrouvée à l’hôpital avec une crise d’appendicite et a contracté encore le Covid-19.
«J’ai passé beaucoup de temps au lit au cours des cinq derniers mois», a-t-elle commenté après son comeback réussi début mars. «Après tant d’examens IRM et d’autres tests, je suis simplement heureuse de pouvoir de nouveau frapper une balle de golf», a-t-elle ajouté en souriant. Actuellement, Albane Valenzuela se sent «en pleine forme», prête pour la nouvelle saison sur la LPGA. Elle disputera fin juillet son seul tournoi à proximité de la Suisse, juste avant l’envol pour Tokyo. L’Amundi Evian Championship est quasiment un tournoi «à domicile» pour la Genevoise. L’édition 2020 n’a pas eu lieu à c ause du coronavirus. Cette année, un nombre limité de spectateurs sera admis du côté français du lac Léman. Quant au tournoi olympique qui aura lieu au Kasumigaseki Country Club, il est officiellement toujours question d’une capacité de 25 0 00 spectateurs. Pour des raisons bien connues, cela risque cependant de changer encore. •