1 minute read

première victoire du père

Au Quail Hollow Club en Caroline du Nord, Rory McIlroy avait gagné son premier titre sur le PGA Tour en 2010. Après une longue pause, le Nord-I rlandais y a remporté le Wells Fargo Championship le jour de la Fête des mères. Ce fut aussi sa première victoire en tant que père.

«Beaucoup de temps s’est écoulé depuis mon dernier succès en novembre 2019 à Shanghaï. C’est d’autant plus beau que cette victoire coïncide avec la première Fête des mères pour Erica», a dit un Rory McIlroy rayonnant, lorsque sa femme et leur petite Poppy, née au mois d’août dernier, l’ont attendu au green du 18.

Avant le tournoi, il y a eu peu d’indices qui laissaient supposer le succès de Rory McIlroy peu avant son 32e anniversaire. «Le côté gauche de ma nuque était complètement bloqué. J’étais absolument incapable d’exécuter u n mouvement de swing. Heureusement, mon départ était prévu l’après-midi, car le traitement a duré jusqu’à la dernière minute», a raconté «Rors» après avoir grappillé son 19e titre sur le PGA Tour.

Nick Faldo convole pour la fois

La légende britannique du golf, Sir Nick Faldo, s’est marié pour la quatrième fois ce printemps. Pour Lindsay De Marco, sa fiancée, il s’agit du septième «coup d’essai».

Le sexagénaire a d’abord gardé le secret sur son mariage. Mais pour la presse de boulevard britannique, sa relation avec l’ancienne stripteaseuse Lindsay De Marco est une aubaine. Nick Faldo s’était marié pour la première fois à l’âge de 21 ans. Son union avec Melanie Rockall n’a pas duré plus de cinq ans. Ensuite, il a épousé la secrétaire de son manager, Gill Bennett, avec laquelle il a eu trois enfants.

Séduit par une jeune golfeuse, Brenna Cepelak, l’Anglais a divorcé en 1995 en mettant 7,5 millions de livres sterling sur la table. Trois ans plus tard, il a rencontré – lors de l’Omega European Masters de Crans-Montana – la Suissesse Valerie Bercher, spécialiste en relations publiques. Lors de son troisième mariage en grande pompe, voici exactement vingt ans, Nick Faldo a promis que cette fois-là c’était pour l’éternité. Mais le troisième divorce aurait coûté au golfeur légendaire deux fois plus que le précédent ...

En 2003, Nick Faldo est devenu père pour la quatrième fois. Entretemps il est même devenu grand-père. Son mariage actuel n’est cependant pas seulement croustillant à cause du passé agité du grand golfeur. Lindsay De Marco, mariée six fois, entre autres avec le multi-millionnaire Scott Sangalli, est elle-même une «people».

«Faldo a six Majors, De Marco six ex-maris, ils sont donc parfaitement assortis», est un commentaire souvent entendu.

This article is from: