
1 minute read
UN GOLFEUR ABAT UN CHIEN SUR LE PARCOURS
from SWISS GOLF 03-21 FR
by swissgolf.ch
Un golfeur a été arrêté à Porto Rico après avoir abattu un chien errant sur un parcours durant une partie de golf. L’homme s’appelle Salil A. Zaveri. Il se trouvait sur le green no 17 du Wyndham Grand Rio Mar Resort, quand, selon des témoins oculaires, le bâtard est apparu, a couru après une balle roulant sur le green et l’a attrapée avant qu’elle ne tombe dans le trou. Le chien était visiblement d’humeur badine, mais le golfeur a trouvé cela nettement moins drôle, puisqu’il a sorti un pistolet de son sac et a tiré trois fois sur l’animal avant de continuer son jeu comme si de rien n’était. A la police qui l’a interrogé plus tard, Salil Zaveri, chef d’une société de conseil en entreprise à Porto Rico, a déclaré qu’il s’était senti menacé. Le golfeur, 60 ans, a été relâché après paiement d’une caution de 60’000 dollars et devra répondre devant un tribunal de cruauté envers un animal et d’usage d’une arme à feu.
1 Re Victoire Apr S 478 Tournois
Advertisement
L’Anglais Richard Bland, qui navigue depuis vingt-cinq ans entre l’European Tour et le Challenge Tour, a enfin remporté sa première victoire sur le «grand» Tour, au British Masters joué sur le parcours The Belfry. Un par au play-off contre l’Italien Guido Migliozzi lui a permis de remporter sa première consécration après 478 tournois joués sur l’European Tour. En 2019, Richard Bland avait d’ailleurs dû repasser par une qualification pour rester sur le Challenge Tour. «La plupart des joueurs auraient pu être mes enfants», a remarqué l’Anglais, 48 ans. A la télévision, Tim Barter lui a demandé pourquoi il n’arrêtait pas la compétition à son âge. «Mais que ferais-je ces trois, quatre prochaines années, à part prendre toujours plus de poids», a répondu Bland en riant. A noter que Tim Barter n’est pas seulement engagé comme intervieweur lors des tournois sur l’European Tour. Il est aussi le swing coach de Richard Bland.

En prison pour contrefaçon
En Chine, quinze hommes et femmes ont été condamnés pour avoir produit et vendu de l’équipement de golf contrefait.
En août 2020, la police a pris d’assaut en même temps dix ateliers de production clandestins. C’est la plus grande action de ce genre à ce jour. Elle a permis de saisir 120’000 articles de golf, dont des clubs, des balles et des sacs, tous des faux portant des noms de marques connues comme Titleist, TaylorMade, PXG, Ping, Callaway et Cleveland/ Srixon. Les quinze faussaires ont été condamnés à un total de 43 ans de prison et à une amende collective à hauteur de 500’000 francs.
