
1 minute read
déchaînés
from SWISS GOLF 03-21 FR
by swissgolf.ch
«Veuillez garder les distances recommandées et éviter les contacts et les attroupements», indiquait le programme officiel adressé aux spectateurs du 103e PGA Championship. Et pourtant, lors de la victoire historique du quinquagénaire Phil Mickelson au Kiawah Island Resort, la foule en liesse semblait sur le point d’avaler le chouchou du public. C’est avec beaucoup de peine que Phil Mickelson et son partenaire de flight, Brooks Koepka, ont pu se frayer un chemin jusqu’au 18e green. La PGA s’est ensuite excusée pour le chaos provoqué par les fans, admettant que les services de sécurité étaient débordés et que les deux joueurs et leurs caddies ont été mis en danger.
Le Néo-Zélandais Nick Voke devait encore jouer jouer un trou et demi pour terminer son tour. Mais étant resté bloqué dans un ascenseur, il a été menacé de disqualification. Nick Voke et son caddie Leonard Powell sont finalement tout juste arrivés à temps sur le parcours lors du Korn Ferry Tour. «Pendant les premières cinq minutes dans l’ascenseur on a encore rigolé et posté des images sur Instagram», raconte Leonard Powell. P uis, le duo a commencé à paniquer. Car la réception de l’hôtel ne répondait pas, et lorsque Nick Voke a informé les organisateurs du Tour de sa situation, ils n’ont montré aucune indulgence. «Qu’est-ce qui se passe si j’arrive en retard», a demandé le joueur.
Advertisement
«Eh bien, tu seras disqualifié.»
«Nick a même tenté de forcer la porte pour sortir de l’ascenseur», a précisé le caddie. Le pro s’était dit qu’il pourrait provisoirement dénicher un autre caddie. Mais les deux hommes ont finis par être sauvés et ont pu quitter l’ascenseur après 46 minutes. Malgré cette mésaventure, le Néo-Zélandais de 26 ans a d’ailleurs réussi le cut.
