
1 minute read
Vous allez l’adorer !
from Swiss Golf 01-23 FR
by swissgolf.ch
La GEO Foundation a certifié l’Engadine Golf Club pour son engagement spécial dans le domaine de la durabilité et la biodiversité. De plus, en tant que contributeur à un tourisme suisse durable, les terrains de Zuoz et de Samedan font partie de Swisstainable.
Si vous jouez au golf dans la plus belle vallée du monde, comme on aime à appeler l’Engadine, si vous parcourez les fairways des magnifiques parcours de Zuoz et de Samedan, si votre œil n’est jamais rassasié par le panorama grandiose des montagnes, des mélèzes, des ruisseaux et du vert intense, si l’observation de renards et de chevreuils fait de votre journée une expérience particulière, alors, vous pouvez être sûr d’avoir choisi les bons terrains de golf, et ce pour deux raisons: d’une part en raison de la nature environnante, d’autre part parce que l’Engadine Golf Club a été certifié par la GEO Foundation pour son engagement particulier dans le domaine de la durabilité et la biodiversité. En choisissant de jouer sur ces parcours, vous contribuez aussi à la préservation d’une nature intacte. La prise de conscience est partie prenante, en quelque sorte.
Advertisement

La GEO Foundation reconnaît surtout la responsabilité sociale envers les collaborateurs, l’absence de produits de traitement sur les greens (voir à ce sujet aussi l’entretien avec le head greenkeeper Alfi Stoisser) et l’action préventive dans divers domaines, par exemple la détection précoce d’éventuels parasites. L’Engadine Golf Club fait également partie du programme de durabilité Swisstainable en s’engageant à un développement durable continu de l’entreprise et contribuant ainsi à un tourisme suisse durable. «Nous voulons protéger nos conditions de vie», explique Ramun Ratti, directeur de l’Engadine Golf Club. «Le respect de la nature fait partie de notre philosophie d’entreprise. Tous les membres de notre équipe en sont pleinement conscients».
Il y a deux ans, l’EPF Zurich avait déjà souligné positivement l’association exemplaire d’intérêts économiques et écologiques de l’Engadine Golf Club. En collaboration avec un groupe d’étudiants, le club a conçu un projet d’arborisation. À côté du départ du 7 de Samedan, par exemple, de jeunes arbres ont été placés de manière à assurer différentes fonctions lorsqu’ils grandiront. L’après-midi en été, ils devront projeter de l’ombre sur la grande surface du tee afin de réduire les besoins en eau. L’EPF Zurich surveillera régulièrement le projet au cours des prochaines années afin d’en tirer des enseignements pour l’avenir. Et par-dessus tout, les nouveaux arbres rendent la nature encore plus belle qu’elle ne l’est déjà. Vous allez l’adorer. Bainvgnieus in Engiadina.