1 minute read

Pas de relâche à 100 ans Un couple, deux aces

L’Américain John Sabados n’a découvert le golf qu’à l’âge de 58 ans mais est toujours resté fidèle à ce sport. «Tant que je pourrai manier un club, je ne lâcherai pas le golf», a-t-il promis le jour de ses 100 ans. Au moment de sa retraite en tant qu’employé du parc national The Rocky Mountain dans le Colorado, John Sabados avait besoin d’un nouveau défi. Son fils Randy l’a entraîné sur un parcours il y a plus de quarante ans, «pour qu’il arrête d’embêter ma mère à la maison», a raconté ce dernier aux médias locaux.

La ruse a parfaitement réussi. La passion de John Sabados pour le golf n’a pris aucune ride. L’ancien boxeur a six trous en un à son actif et il espère poursuivre la série en jouant deux fois par semaine dans son home club, le Southwood Golf Club à Tallahassee (Floride). Même après la petite fête organisée en début d’année pour son 100e anniversaire, il a eu hâte de rejouer un petit tour avec son fils Randy. SW

Advertisement

Difficile de mieux commencer la nouvelle année qu’en réussissant deux holes-in-one sur le même trou. C’est ce qu’a réussi un couple le jour de l’an sur le sixième trou du Rotorua Golf Club en Nouvelle-Zélande.

Steve et son épouse Keiko sont des golfeurs moyens avec des handicaps de 18 et 20, tous deux membres de l’Arikikapakapa Rotorua Golf. Steve a été le premier à jouer. «La balle est vraiment bien partie en direction du drapeau. Nous l’avons suivie du regard et puis ’wow’, c’était un miracle», a déclaré l’épouse du golfeur chanceux, citée par le New Zealand Herald. C’était le tout premier trou en un réussi par son mari. La joie et l’excitation étaient grandes, et l’épouse ne voulait forcément pas être en reste. Elle s’est donc préparée pour sa mise en jeu sur ce trou numéro six, un par 3. La balle est partie, a volé puis a atterri sur le côté du green, défendu par deux bunkers. Elle a continué à rouler en direction du trou et a fini par tomber dedans. Deux holes-in-one sur un seul trou! Le couple néozélandais était complètement surexcité. Selon le journal, leurs cris de joie ont résonné loin à la ronde. Graeme Pullen, manager du Rotorua Golf Club, a estimé lui aussi que ce double hole-in-one était «vraiment sensationnel». Le club enregistre une vingtaine de trous en un en moyenne par année. Mais le manager n’avait encore jamais entendu parler de deux aces réalisés le même jour sur le même trou. «Un couple qui réussit un double hole-in-one coup sur coup, c’est du jamais vu!»

This article is from: