1 minute read

Jouer au golf en rechargeant sa batterie

L’électromobilité est en plein essor. Quelque 17,7% des voitures nouvellement immatriculées en Suisse l’année dernière sont purement électriques. De plus en plus de golfeurs et de golfeuses utilisent un véhicule électrique non seulement sur le parcours, mais aussi pour s’y rendre.

Swiss Golf a voulu savoir lesquels de ses membres offraient aux golfeurs la possibilité de recharger la batterie de leur voiture électrique pendant qu’ils maniaient leurs clubs sur le driving range ou le parcours; 79 des 98 clubs sollicités ont participé à notre sondage à ce sujet.

Advertisement

Quelque 34 clubs ont indiqué qu’ils disposaient d’une ou de plusieurs bornes de recharge pour voitures électriques, sur leurs installations ou dans le voisinage immédiat, de sorte que les membres et les visiteurs ont la possibilité de recharger la batterie de leur véhicule pendant qu’ils jouent au golf.

Seul le Golfpark Holzhäusern est doté de bornes de recharge rapide. Les stations dans les autres clubs disposent de capacités plus réduites, avec un temps de recharge plus long. Mais de toute façon, le golfeur qui est parti pour jouer 9 ou 18 trous est occupé durant plusieurs heures. Un aperçu des stations de recharge électrique disponibles dans ou à proximité des clubs de golf est visible dans le tableau ci-contre.

D’AUTRES SUIVRONT

Des 44 clubs qui, au moment de répondre au questionnaire, ne disposaient pas de station de recharge, seize ont indiqué qu’ils voulaient en installer d’ici à fin 2024. Douze autres clubs se trouvent en phase d’évaluation ou ont l’intention de s’équiper de stations de recharge dans le cadre de projets d’infrastructure plus importants (rénovation du clubhouse ou du parking). Un club a déjà effectué les installations préparatoires (installation photovoltaïque), mais le projet est gelé pour le moment. •

This article is from: