1 minute read

Nora Angehrn vivra une nouvelle Junior Solheim Cup

La Swiss Golf National Coach a été nommée vice-capitaine de la sélection européenne 2023.

Nora Angehrn vivra une deuxième PING

Advertisement

Junior Solheim Cup en septembre à La Zagaleta (Espagne)! Vice-capitaine de la sélection européenne lors de l’aventure de 2021 à Sylvania dans l’Ohio (USA), la Swiss Golf National Coach a été reconduite dans ses fonctions.

«Je suis fière de cette nomination», réagit Nora Angehrn. «Normalement, on est nommée une seule fois vicecapitaine… Il faut croire que mon travail a été apprécié. J’ai l’avantage de parler l’allemand, le français, l’italien et l’anglais; je comprends aussi l’espagnol. Ça a sans doute aidé.»

En 2021, les jeunes Européennes avaient battu les Etats-Unis pour la première fois depuis 2007 (13-11). Il s’agissait même du premier sacre de l’Europe sur sol américain dans l’histoire de la Junior Solheim Cup (U18). «C’est une expérience incroyable et je suis très heureuse de pouvoir la revivre», ajoute Nora Angehrn. «Les compétitions par équipes, c’est spécial, c’est tellement intense émotionnellement!»

Parmi les joueuses, qui seront au nombre de 12 par équipe, des Suissesses peuvent-elles prétendre à une sélection?

«C’est possible, oui», répond Nora Angehrn. «Mais il faudra pour cela réaliser de bons résultats lors des différents championnats internationaux amateurs prévus jusqu’au mois d’août.» La Genevoise Albane Valenzuela est la dernière Suissesse à avoir participé à la PING Junior Solheim Cup. C’était en 2015 en Allemagne. JR

This article is from: