
6 minute read
Spécialiste Services
from Swiss Golf 01-23 FR
by swissgolf.ch
Vos missions
Services et Communication
Advertisement
– Gestion des demandes des clubs, associations et golfeurs
– Collaboration la gestion des informations, telles que communiqués, communications sur tout support, règlements, etc. (contenu, mise en page, structure) destination des membres (FR, DE)
– Préparation de modèles, documents, guides, etc. l’usage des clubs et associations
– Contribution la mise en place de nouveaux services et l’amélioration des existants
Dossiers spécifiques, en particulier le support aux clubs, la gestion de la fédération, le Course rating, les processus organisationnels et informatiques
– Coordination, planification et suivi des projets du domaine
– Organisation de workshops spécifiques
– Gestion des documents relatifs aux projets
Evénements (forums, assemblée des délégués, rencontres avec les clubs,…)
– Collaboration l’organisation d’événements (organisation administrative et logistique, préparation de présentations)
Administration générale
– Rédactions et traductions DE-FR / FR-DE (lettres, e-mails, etc.)
– Mise en forme CI/CD de documents
– Proof reading et corrections de documents du bureau/collègues
– Remplacements (pour certaines tâches) lors d’absences/vacances des collègues du domaine Services
Votre profil
– Formation supérieure accomplie en gestion d’entreprise ou similaire
– Solide expérience dans le service client, la gestion de projets et la gestion administrative
– Bonne connaissance du sport du golf et de sa gestion
– Excellentes compétences en communication
– Parfaite maîtrise de l’allemand et du français (parlé et écrit) et de bonnes connaissances d’anglais
– Polyvalence et autonomie
– Esprit analytique et conceptuel
– Proactivité, orientation solution et pragmatisme, sens des responsabilités et de l’organisation, esprit d’équipe
Nous offrons
– Des activités variées dans un environnement dynamique et exigeant
– La possibilité de participer activement des projets innovants et progresser avec l’organisation
– Des conditions d’engagement et des prestations sociales modernes
Prêt(e) à relever ce défi ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète avec lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes et certificats de travail l’attention de Geneviève Perale-Heinicke, Responsable RH, genevieve.heinicke@swissgolf.ch
Date d’entrée : de suite (ou convenir). Il ne sera répondu qu’aux personnes correspondant au profil recherché. Merci de votre compréhension.
sur trois tours!
Benjamin Rusch s’est distingué dès le premier tournoi de l’année sur le Challenge Tour.
La saison dans l’antichambre du DP World Tour a débuté avec la traditionnelle tournée sud-africaine. Et Benjamin Rusch n’a pas tardé à se distinguer! Lors du tout premier tournoi de l’année, début février à Cape Town, il s’est offert une septième place après avoir pourtant rendu une carte initiale de 76 (+4).
Le Thurgovien de 33 ans a joué les trois tours suivants dans un score total de -16 en réalisant 17 birdies et deux eagles et en n’échouant qu’à trois coups de la victoire. «J’ai commis pas mal d’erreurs sur mes départs le premier jour, mais je suis resté confiant, car je savais que mon jeu était globalement en place», nous expliquait-il après ce tournoi. «Être capable de jouer -16 sur trois tours, c’est très positif et ça me prouve que j’ai bien travaillé durant l’hiver.»
Benjamin Rusch a ensuite enchaîné avec une 34e place à George et un 38e rang à Limpopo. La tournée sud-africaine s’est terminée à Port Elizabeth le 26 février. Après une pause de quelques semaines, la saison du Challenge Tour reprendra ses droits fin mars en Inde. JR
Le Bâlois a lancé sa saison sur le Portugal Tour en s’offrant notamment une journée parfaite. Douze pars, cinq birdies et un eagle. Cédric Gugler s’est offert une magnifique carte de 65 (-7) pour boucler le Palmares Classic (Portugal Tour), disputé mi-février sur deux jours à Lagos. Le Bâlois avait choisi de lancer sa première saison complète en tant que professionnel en Lusitanie. Il est reparti avec une 16e place (+1 sur 3 tours) au Dom Pedro Pinhal Open et un 17e rang au Palmares Classic (-2), marqué donc par cette brillante carte.
«J’ai joué un golf très solide lors de cette journée», a expliqué le jeune homme de 23 ans. «J’avais connu quelques problèmes de putting lors de mes tours précédents, mais j’ai beaucoup travaillé dans ce domaine et ça a payé. Le putting, c’est vraiment ce qui a fait la différence sur cette journée, car mon jeu semble bien en place en ce début de saison. Je sais ce qu’il me reste à faire pour être performant: exercer mon putting encore et encore afin de conserver un bon feeling.»

Cédric Gugler disputait du 24 février au 4 mars les PGA Catalunya Spring Series (Ecco Tour) en compagnie de plusieurs autres Suisses. Il a ensuite mis le cap sur le Pro Golf Tour. JR

Bonne préparation et précision
La société saner consulting propose des solutions pour une succession réussie grâce à son expertise et à une collaboration partenariale.
Tout golfeur et golfeuse connaît la satisfaction de voir la balle entrer dans le trou après un putt réussi. Est-ce de la chance ? Peut-être. Mais la plupart du temps, un putt réussi est le résultat d’une stratégie ciblée. Celle-ci commence par un outil adéquat, nécessite une bonne dose de concentration et une technique prometteuse. Ces caractéristiques sont également importantes lorsqu’il s’agit de vendre une entreprise.
Le réseau con | cess
La société saner consulting connaît le chemin qui mène de la première prise de contact à une conclusion couronnée de succès. Son appartenance au réseau con | cess, qui compte 18 sociétés partenaires spécialisées et indépendantes dans tout l’espace germanophone, est particulièrement intéressante. Grâce à ce réseau, saner consulting peut obtenir rapidement un feedback fondé sur une base anonyme. «Avant de vendre, il convient de passer en revue toutes les alternatives possibles pour une succession et d’analyser la situation actuelle de l’entreprise», explique Stefan Saner. Ainsi, selon lui, la question de savoir si l’entreprise est viable ou prête face à l’avenir est un facteur décisif. «Car c’est ainsi que l’entreprise devient attractive pour les personnes intéressées».

Pragmatique, individuel, empathique saner consulting GmbH con | cess M+A Partner
Une autre base pour le succès du travail de saner consulting est l’appréciation empathique de la situation entourant la vente d’une entreprise. Le propriétaire doit pouvoir adhérer pleinement à la vente et savoir que son entreprise sera entre de bonnes mains. Il peut ainsi se vaquer à de nouvelles occupations avec sérénité et satisfaction. Par exemple, vers une stratégie et une technique de putting à succès sur le green.
Olten | St-Gall | Neuchâtel 062 212 91 91 info@saner-consulting.ch www.saner-consulting.ch www.saner-consulting.ch www.concess.de
Informations pour les entrepreneurs qui envisagent une vente de leur entreprise, notamment «Cinq étapes pour réussir une vente».
Depuis 1999, les partenaires M+A con | cess interviennent dans tout l’espace germanophone quand il s’agit de ventes d’entreprises et de règlementations de successions. saner consulting est le partenaire exclusif pour la Suisse.
Chiara Tamburlini jouera à Augusta
L’amateure saint-galloise a reçu une invitation pour disputer le prestigieux Augusta National Women’s Amateur 2023.


Après avoir participé à l’Arnold Palmer Cup en juillet dernier à Genève, Chiara Tamburlini va connaître un autre prestigieux événement. L’amateure saint-galloise de l’Université du Mississippi a en effet reçu une invitation pour disputer l’Augusta National Women’s Amateur du 29 mars au 1er avril prochains en Géorgie (USA)!


Lancé en 2019, le tournoi réunit les meilleures amateures au monde. Elles seront à nouveau 72 au départ cette année, tout d’abord au Champions Retreat Golf Club, où se dérouleront les deux premiers tours. Les 30 joueuses les mieux classées seront qualifiées pour le troisième et dernier tour, lequel se disputera sur le mythique Augusta National, théâtre du Masters, le premier Majeur de la saison de golf masculin, qui débutera cinq jours plus tard.
Les participantes ayant manqué le cut auront également l’occasion de découvrir l’Augusta National puisqu’un tour d’entraînement sera organisé pour tout le monde, entre le deuxième et le troisième tour.
«Je suis tellement impatiente», a réagi la jeune femme de 23 ans, qui a obtenu son 14e top 10 en carrière universitaire, mi-février aux Bahamas. «L’Augusta National Women’s Amateur était l’un de mes objectifs depuis environ deux ans. C’est vraiment cool de pouvoir participer à cet événement et jouer sur ces deux parcours incroyables lors de ma dernière année en tant qu’amateure. C’est un super accomplissement!» JR
Infinitum comme camp de base hivernal
Un total de 68 golfeuses et golfeurs suisses ainsi que 12 coaches profitent cet hiver des installations du Resort espagnol. Les golfeuses et golfeurs les plus prometteurs de Suisse affinent leur jeu à l’occasion de camps d’entraînement organisés par Swiss Golf au Golf Resort Infinitum, en Catalogne (Espagne). Le Resort est un choix populaire pour l’entraînement hivernal, avec des conditions optimales et des infrastructures de haut niveau. C’est la deuxième année que Swiss Golf choisit cette destination comme camp de base hivernal. Un total de
68 golfeuses et golfeurs ainsi que 12 coaches sont répartis sur huit semaines depuis mi-janvier.
Infinitum accueille la dernière étape de la Q-School du DP World Tour et fait office de test exigeant, avec un mélange varié de trous. Le Resort dispose de deux parcours de championnat – le Hills et le Lakes – et d’une boucle de neuf trous. Entre les sessions, les joueuses et joueurs profitent de la vue sur la Méditerranée. Et après l’entraînement, ils ont l’occasion de goûter à la cuisine locale dans la ville voisine et populaire de Tarragone. COM