2 minute read

Zumikon succède à lausanne

Le Championnat Interclub messieurs A1, qui s’est déroulé au Golfclub Rheinblick, n’aurait pas pu être plus passionnant, avec un coup seulement séparant les trois équipes de Zürich-Zumikon, Lausanne, la tenante du titre, et Rheinblick, l’hôte du tournoi.

Après la sécheresse des semaines passées, la météo a mis les joueurs des Interclubs à rude épreuve, mais pas comme on aurait pu le craindre. Les conditions furent plus difficiles que prévu, et surtout plus dures que pendant le tour d’entraînement. Samedi, un vent fort se faisait parfois sentir, alors que dimanche, des averses imprévues et parfois fortes venaient jouer les trouble-fête.

Advertisement

Le résultat s’annonçait serré dans les foursomes déjà. Avec de magnifiques scores de 71 (1 sous le par) et 74, le club tenant du titre prenait d’emblée la tête, deux coups devant Schönenberg et trois devant Rheinblick, l’hôte du championnat. Lors des singles de dimanche, il est rapidement devenu clair que la bataille se livrerait entre trois clubs, mais avec Zumikon à la place de Schönenberg. Plus la journée avançait, plus le suspense et le nombre de spectateurs augmentaient, malgré les averses. Le tirage au sort de la liste de départ du second tour avait contribué à alimenter le suspense. Au 30e des 36 flights, le jeune Nicolas Gerhardsen, 13 ans, de Rheinblick, ramenait un 77 au clubhouse. Les deux derniers joueurs de Lausanne et de Zumikon se trouvaient dans le flight suivant. Alors que Daniel Schmieding (Zumikon) rendait le meilleur score dimanche (68), le jeune Lausannois Louis Bemberg craquait et rendait un 82, le score barré de l’équipe. Le dernier joueur de Rheinblick, Fabrizio Santamato, était encore en lice. Les spectateurs qui le suivaient étaient exactement au courant de la situation et vibraient avec lui. Accompagné d’un vieil habitué de son équipe, Beni Golfkamp (46 ans), Santamato rendait un bon score de 76, un coup de trop toutefois pour décrocher l’argent. Le résultat de l’équipe de Zurich-Zumikon, un coup de moins que

Lausanne, tenante du titre, et qui menait par une série de trois victoires, peut être considéré comme une surprise. Le vainqueur du classement individuel inofficiel, Daniel Schmieding, est toutefois le joueur le mieux classé de l’équipe zurichoise. La 3e place de Rheinblick a particulièrement retenu l’attention, pas seulement parce que c’était l’hôte du tournoi. Le plus ancien membre de l’équipe, Benedikt Goldkamp, joue depuis environ 20 ans au Golfclub Rheinblick et les cinq autres membres de l’équipe sont tous passé par la section juniors du club. La moyenne d’âge de l’équipe est de 20 ans, le plus jeune, Nicolas Gerhardsen, n’ayant que 13 ans. Le Golfclub Rheinblick ne s’est pas seulement illustré par sa jeune et brillante équipe, très prometteuse pour l’avenir, mais aussi par une organisation impeccable et un parcours magnifique. Malgré la longue période de temps sec, les greenkeepers ont réussi à présenter un parcours exigeant et surtout des greens dans un état magnifique.

This article is from: