6 minute read

marché GolfiQue

Vacances de golf au bord de l’Océan Indien

Bénéficiez de vacances exceptionnelles dans une junior suite de 55 m2 avec une magnifique vue sur la mer, au milieu des plus beaux parcours de golf d’Afrique du Sud. Grand complexe piscines, restaurant, gym, jacuzzi, bar, terrasse vue mer. Climatisation, DSTV, WIFI. Renseignements: updundpartner@bluewin.ch www.albatrossguesthouse.co.za s/Chiffre 1/5/2015, Medien Verlag, Weiherhof 14, 8604 Volketswil

Je suis une golfeuse enthousiaste à qui manque un compagnon masculin de niveau et plein l’humour (env. 60 ans). Es-tu également amateur d’art, de musique, de théâtre et de voyages et es-tu domicilié de préférence dans le canton AG ou à proximité?

Je suis grande et svelte, début soixantaine, sans prétention mais distinguée, et serais ravie de recevoir ta réponse avec photo.

Droit de jeu (10 ans)

Golf Club Sempachersee

à vendre à prix avantageux. Jouer gratuitement cette année.

Tél. 079 322 11 77

À vendre à prix avantageux

1 droit de jeu

Tél. 079 218 61 78

À vendre/louer de suite droit de jeu

Tél. 078 790 28 66

Restaurateur cherche à reprendre restaurant d’un golf.

Faire offre à: Pascal Falco, Grand Chalet Hôtel de la Poste, 1918 La Tzoumaz posthotel@hotmail.com

Tél. 0041 27 306 16 37

Natel 0041 79 632 60 69

Voyages et golf

67/168, dame d’apparence jeune, sportive et svelte, aimant les voyages! Est-ce peut-être le bon chemin pour rencontrer un partenaire attractif et plein d’entrain pour le golf, les voyages et toutes les belles choses de la vie?

Dis-le-moi! Je me réjouis d’un signe de ta part, avec photo, à:

2/5/2015, Medien Verlag, Weiherhof 14, 8604 Volketswil

Recherche collègue de golf (H) Entrepreneur suisse, 56/190/89, indépendant, avec une grande joie de vivre, recherche par ce biais un collègue avec qui il peut faire les quatre cents coups, mais qui joue aussi au golf, aime le ski ou … ou…Quelqu’un qui partage mon plaisir d’une bonne table et d’un bon verre de vin, qui n’est pas plus jeune que moi, mais simplement un type épatant, agréable et sans complication, et qui trouve, de plus, que les voyages à deux sont plus amusants que seul. Une bonne bouteille est également meilleure, les tours de golf sont plus intéressants et une motivation réciproque ne peut pas faire de mal. Ravi de recevoir une réponse. mauro2@gmx

I Nformations

Medien Verlag Ursula Meier, 8604 Volketswil

T 044 946 01 51, umeier@medienverlag.ch

G olfsuisse 6/2015

Clôture des annonces 3 novembre 2015 paraîtra le 23 novembre 2015 malgré tout qu’il fait bon vivre à notre époque. Seul le nom du parcours, L’Empereur, a quelque chose en commun avec le guerrier corse. Sur cet ancien domaine agricole, tout est paisible. L’hôtel de 14 chambres avec lofts et suites sera bientôt terminé, et le club, avec son 18 trous d’une longueur de 6220 mètres et un parcours de petit jeu de 9 trous, fête cette année ses 25 ans d’existence. Les trous sont espacés et plusieurs départs sont surélevés, ce qui nous permet de profiter de la vue et de donner un bon vol à la balle, comme au trou no 13, un par 4 d’une longueur de 340 mètres depuis les plots jaunes.

Un «ChâTE aU DE L a baWETTE » qUI a DU Ca R aCTè RE

Près de Wavre, à 20 minutes de L’Empereur, on trouve le parcours du «Château de la Bawette». La famille du propriétaire actuel possède le domaine depuis 150 ans. Le golf, construit en 1986, fut légèrement modifié il y a trois ans. Il n’en est pas plus facile pour autant. Les vieux arbres étendent leurs branches au-dessus des fairways, les pentes sont souvent ardues et fatigantes. Mais chaque trou possède son propre caractère, qui exige un jeu soigné et même parfois hardi. Qu’un golfeur du dimanche sorte le driver au trou 17, un par 3 de 184 mètres avec une profonde différence de dénivelé entre le départ et le green, est tout à fait compréhensible. Mais que ce court fairway laisse si bien rouler la balle sur le green qu’il en résulte un par, alors là c’est vraiment réjouissant.

bRU x ELLE s, Ca PITa LE DE s boUChons

Bruxelles, et surtout l’est de la ville avec l’aéroport, devraient être contournés autant que possible, et même évités lors des heures de pointe. Avec une moyenne de 80 heures passées chaque année par les automobilistes dans leurs véhicules, Bruxelles passe pour être la capitale européenne des bouchons, et la Belgique est en tête des pays européens à ce niveau. Pour les voyageurs qui veulent se rendre à Bruxelles ou à Anvers pour le golf, la culture ou la gastronomie, mais aussi pour les affaires, le train est une excellente alternative pour atteindre facilement et rapidement le centre-ville, par exemple depuis Malines. L’hôtel Martin’s Paterhof à Malines, à égale distance entre les deux villes, offre un logement inhabituel: c’est une ancienne église transformée en un hôtel tranquille et moderne. On atteint plus facilement en voiture le parcours 18 trous de Cleydael, à Aartselaar, une autre oasis de tranquillité. Les faisans l’ont aussi remarqué, tout comme les oies sauvages qui y ont élu domicile. Le nouveau clubhouse spacieux du Winge Golf Club, à Winge-Saint-Georges, est ouvert depuis une année. Le parcours date de 1988. Situé près de Louvain, c’est une attraction pour beaucoup de joueurs au green fee hollandais qui peuvent enfin jouer sur des trous vallonnés et parfois très étroits, contrairement à leurs parcours tout plats. D’énormes bosquets de rhododendrons apportent quelques touches de

open golf clu B

Ce voyage a été sponsorisé par Open Golf Club. L’entreprise familiale française possède ses propres parcours de golf, et en exploite et commercialise d’autres dans des endroits triés sur le volet, principalement en Europe. Elle propose différents passeports golfiques et des packages golf-hôtel, qui permettent de découvrir à bon prix des destinations de choix en France et en Belgique. Tous les parcours et hôtels mentionnés dans cet article peuvent être trouvés sur le site d’Open Golf Club. Fernando Sanchez, à Lausanne, est responsable pour la Suisse: fsanchez@opengolfclub.com www.opengolfclub.com couleur, et seuls trois obstacles d’eau agrémentent le jeu sur ce parcours.

Un bIjoU né Dans

U n E DéCha RGE

Encore un peu plus à l’est, à Paal, à 65 kilomètres de Bruxelles et d’Anvers, Manfred Dohmen, un fan de golf allemand, acheta un jour un terrain à l’abandon, sur lequel il construisit le parcours de ses rêves, ouvert en 2000 et nommé Millenium pour l’occasion. Ce terrain en forme de cuvette était recouvert de carcasses de voitures et de ferraille, mais recelait un trésor, cinq sources d’eau, qui ont pu être exploitées pour former un grand lac, le coeur du parcours au niveau visuel et tactique. Cet obstacle d’eau revient sept fois en jeu durant la partie, et malgré son caractère plat, ce parcours n’est pas ennuyeux. D’une longueur modérée des front tees pour le joueur du dimanche, il offre quand même depuis les départs noirs une longueur de 6438 mètres. Les plus petits, en longueur ou en âge, ont la possibilité de pratiquer le golf sur le parcours «Bambini», avec gazon artificiel. De nombreux clubs en Belgique disposent d’ailleurs de petits parcours-école en plus de leurs 18 trous, avec des offres pour les golfeurs de tout âge.

Les fils de Manfred Dohmen, Sebastian et Florian, qui dirigent aujourd’hui le club, sont devenus Belges, et pas qu’à moitié: Sebastian est devenu un expert de l’immense diversité des bières belges, alors que Florian, avec son handicap positif, met toutes ses balles au drapeau. La bouteille de «Gueuze», l’exquise bière belge à fermentation spontanée et sans ajout de levure, en forme de bouteille de champagne, que nous avons partagée au bar avec Sebastian, nous a donné l’envie d’en découvrir plus.

La visite de la Belgique a son prix, avec un trafic de véhicules très important, en traversant des paysages mités, sans plan d’ensemble. Mais les oasis que forment certains parcours de golf, la culture et l’histoire ancienne et récente de ce pays sont si nombreuses et remarquables que ce pays vaut vraiment la peine d’être découvert.

les aDresses

les plus i M porTanTes en un clin D’œil www.golfoudenaarde.be www.leopoldhoteloudenaarde.com www.golfpalingbeek.be www.golfempereur.com www.labawette.com www.wingegolf.be www.millenniumgolf.be/fr www.martinshotels.com www.cleydael.be

Der Golfclub Rheinblick zählt zu den Privatclubs in der Schweiz und Deutschland. Wir sind stolz auf den 18-Loch Meisterschaftsplatz, die funktionierende Infrastruktur und die grossartige Clubatmosphäre.

Unser Clubmanager wird auf Ende 2015 sein Engagement für den Club beenden. Wir suchen deshalb eine Nachfolgerin oder einen Nachfolger als

Clubmanager

Golfclub Rheinblick

Sie sind der operativ verantwortliche Gesamtleiter und zuständig für die Umsetzung der Zielvorgaben des Vorstandes. Sie sind Dreh- und Angelpunkt des Golfclubs und die wichtigste Ansprechperson für unsere Mitglieder und Behörden.

Organisatorisch sind Ihnen Sekretariat, Pro-Shop, Spielbetrieb, die Platzpflege und das Restaurant unterstellt. Über 25 Mitarbeitende unterstützen Sie in der professionellen Führung des Golfclubs.

Als erfolgreiche Führungskraft leiteten Sie bereits einen Golfclub oder eine vergleichbare Organisation in der Golf-, Sport- oder Freizeitbranche. Ihre betriebswirtschaftlichen Kenntnisse für diese breit angelegte Aufgabe und entsprechende Fremdsprachenkenntnisse setzen wir voraus. Sie haben erfolgreich Mitarbeiter rekrutiert und Teams geführt und Sie sind selbst begeisterter Golfer.

Dank Ihrer kommunikativen Persönlichkeit pflegen Sie tragfähige Beziehungen zum Vorstand, den Mit arbeitern und Mitgliedern. Sie bewegen sich in einer «Netzwerkorganisation» und fühlen sich darin wohl. Die täglichen Herausforderungen bringen Sie nicht aus der Ruhe und Sie lösen diese souverän. Konstruktives

Konfliktmanagement ist für Sie demnach selbstverständlich. Sie sind leistungsbereit, zeitlich flexibel, physisch und emotional belastbar.

Eine sehr gut ausgebaute Infrastruktur, motivierte Mitarbeiter und aktive Mitglieder bieten ein spannendes Betätigungsfeld mit Freiraum für kreative Ideen und Initiativen.

Wenn Sie diese Anforderungen erfüllen und wir Ihr Interesse geweckt haben, laden wir Sie ein, uns Ihr vollständiges Bewerbungsdossier per Post oder per Email zuzustellen.

Persönlich

Golfclub Rheinblick

Rolf Schönauer, Präsident Rheinstrasse 4

D-79807 Lottstetten-Nack rolf.schoenauer@bluewin.ch

This article is from: