1 minute read

la vitesse sera plus iMportante

avec la révision du système d’handicapping en 2016, de nouvelles règles pour l’examen d’autorisation de parcours (ap) entreront également en vigueur. a partir de l’année prochaine, ce ne seront plus les points stableford qui compteront, mais entre autres la vitesse de jeu. en revanche, il faudra avoir joué au moins deux cartes sur 9 trous avec un pro de la swiss pga . Jusque-là, chaque club avait des exigences différentes et ses propres tests de règles pour faire passer l’examen d’AP. L’ASG et la Swiss PGA, responsables de cet examen, ont décidé d’unifier le test à partir de l’année prochaine, et, en collaboration avec Migros et l’ASGI, sont en train d’élaborer les détails du nouveau test AP 2016.

u ne année de Master c lass

Dès la saison prochaine, les joueurs avec AP recevront un handicap de 54 ou moins. Pour les «nouveaux» AP, il ne s’agira plus de jouer un nombre précis de points à l’examen, mais d’avoir un comportement correct sur le terrain, notamment par rapport à la vitesse de jeu, explique Barbara Albisetti, secrétaire générale de l’ASG. Le pro décidera d’après une check-list si les critères sont remplis et si l’examen est réussi. Ces critères sont actuellement en cours d’élaboration.

libre choix du parcours

Avec ces nouvelles prescriptions, les tests pourront être passés sur tous les parcours de golf, même ceux qui n’ont pas été homologués par l’ASG, par exemple des parcours 6 trous ou des pitch&putt. Jusque-là, Migros bénéficiait d’une exception pour ses parcours 6 trous, qui pourra maintenant être levée. Pour le «nouveau» test AP, il faudra toujours passer un test écrit (règles et étiquette), mais, en plus, il faudra jouer deux fois 9 trous avec le même Swiss PGA Pro. L’examen théorique sera toujours placé sous la responsabilité du Swiss PGA Pro, du club manager, du capitaine ou de toute autre personne désignée par le club. Le club, tout comme le pro, confirmeront par leur signature que la partie pratique a été réussie. Seule une autorisation de parcours signée par un Swiss PGA Pro sera reconnue. moins de stress, mais un jeu rapide Les parties jouées avec le pro devront «avoir moins l’air d’un examen ou d’un test», espère

This article is from: