
2 minute read
deux tournois de charité Pour le Bicentenaire du Valais
Le canton du Valais a fêté le bicentenaire de son entrée dans la Confédération le premier weekend d’août. Une semaine plus tard, l’Alpen Eagles Charity Golf Club bénéficiait de l’accueil et de la serviabilité des Valaisans. C’est un tournoi comptant pour le handicap, au GC Riederalp, qui a donné le coup d’envoi du weekend. Aletsch Arena, l’organisateur et le sponsor principal du tournoi, a transporté les invités de Mörel au Golf de Riederalp, tout en les gâtant généreusement sur le parcours et après le tournoi. La directrice d’Aletsch Arena, Monika König-Gottsponer, a remis à
Cornelia Fassold, présidente d’Alpen Eagles, et à Marc Girardelli, vice-président, un chèque de 5000 euros.
Advertisement
Un tournoi succédant à un autre, les Alpen Eagles qui étaient venus du reste de la Suisse ont fait la traversée du Valais d’est en ouest le samedi soir, directement après la remise des prix et la collation, pour arriver tard dans la nuit à Verbier, où avait lieu le dimanche
9 août un tournoi en scramble. Les anciennes stars du ski, Philippe et Christophe Roux, Roland Collombin, William Besse et LouisNicolas Borloz, avaient l’avantage du parcours.
c hampionnat d’ e urope seniors: les messieurs au 6e, les dames au 8e rang

Pour la première fois depuis quelque temps déjà, les dames aussi bien que les messieurs helvétiques se sont qualifiés pour la finale des huit meilleures équipes. Les hommes ont gagné un match et obtenu un bon 6 e rang, les dames ont terminé à la 8e place. L’année dernière, l’équipe masculine suisse s’était aussi qualifiée pour le «flight A» mais pour perdre ensuite les trois rencontres directes. Cette année, notre équipe senior a certes dû s’avouer vaincue dans le premier match contre les grands favoris irlandais, sacrés champions d’Europe par la suite, mais dans la demi-finale contre la Suède, les Suisses ont remporté une victoire fort réjouissante. Marcel Grass (Wallenried) a pu ramener le troisième point décisif au 20e trou lors de la troisième partie déjà. Mais les Suisses ont perdu 1:4 le match contre l’Angleterre pour le 5e rang. Les seniors dames avaient terminé au 10e rang il y a une année. Cette année, elles ont réussi à se qualifier de justesse pour la finale des huit meilleures équipes, notamment en raison de la belle performance de Jackie Dangel (Zumikon). Elles ont perdu 1:4 le premier match contre l’équipe allemande, en tête. Puis, contre les Espagnoles, les Suissesses menaient encore après trois parties, avant de s’incliner 2:3 en perdant les deux derniers singles. Elles n’ont pas réussi à s’imposer non lors du match pour la 7e place, perdant 4:1 contre la Belgique.
Eric Balet, le CEO de Téléverbier S.A., avait pensé à tout: il jouait dans le flight de Marc Girardelli, le skieur le plus couronné de l’histoire de la Coupe du monde, et de Charles-André Bagnoud de Crans-sur-Sierre, arbitre de golf au Royal & Ancient Golf Club de St. Andrews. L’expertise de l’arbitre ne fut heureusement pas nécessaire ce jour-là, le tournoi se jouant dans la bonne humeur et pour la bonne cause. Les organisateurs et les participants du tournoi ont pu faire don d’un montant de 10 000 francs en faveur de l’Alpen Eagles Charity Golf Club.