1 minute read

les jeunes dominent

pas pour moi sur les lattes», plaisantait le sympathique Ecossais, ajoutant que son fils a au moins appris à skier, sur le remonte-pente du golf de Crans-Montana. C’est là que «Monty» avait gagné pour la dernière fois l’European Open, en 1996. Le fameux pro et architecte de golf ne se souvient plus exactement du résultat (-24!). Seulement du fait qu’il avait établi un record pour le weekend avec les scores de 61 et 63.

Comme c’était le cas plusieurs fois cette saison, les jeunes se sont imposés dans les deux catégories, U16 et U18, lors de la finale du ASG Junior Tour. Aurélien Chevalley a gagné haut la main à Neuchâtel, Victoria Monod (photo) a dû passer par le play-off.

Le suspense était surtout intense lors de la finale des girls. Après trois tours, Victoria Monod (Domaine Impérial) et Klara Wildhaber (Oberkirch) ont joué les prolongations, remportées par la Romande au premier trou supplémentaire. Toutes les deux avaient noté sept coups au-dessus du par, soit cinq longueurs devant Nathalie Armbrüster (Schönenberg). Le jeune trio s’est ainsi imposé tant au classement de la catégorie U16 qu’U18.

Chez les boys, l’issue était pratiquement identique.

Aurélien Chevalley (Villars) a gagné dans les deux catégories d’âge devant Olivier Goldhill. Avec deux bons premiers tours (69 et 68) sur ce parcours au par 71, Aurélien Chevalley a sauvé une avance de six coups ou plus sur la concurrence, malgré un dernier tour mitigé en 74. Grâce à cette victoire, les deux juniors U16 feront désormais partie du World Golf Ranking. Jean Couson (Genève) avait lui aussi des raisons de se réjouir: sur le trou no 3 il a réussi son deuxième hole-in-one dans un tournoi. Le premier date d’il y a trois ans, à Sierre, lorsqu’il jouait encore dans la catégorie U14.

This article is from: