
1 minute read
s wiss s e niors open 2015 avec torrance et Lane
Trois mois avant le début du tournoi, les organisateurs du Swiss Seniors Open de Bad Ragaz annoncent la participation de deux tout grands du golf: Sam Torrance (Ecosse) et Barry Lane (Angleterre) ont confirmé leur venue.

Advertisement

La saison 2015 de l’European Senior Tour ne débute qu’au mois de mai, mais les responsables du Swiss Seniors Open, agendé du 3 au 5 juillet sur le parcours de championnat de Bad Ragaz et doté de 300 000 euros, peuvent déjà annoncer la présence de quelques grands noms. Tel le Britannique Barry Lane, 3e à l’Ordre du mérite l’an dernier. Il a confirmé sa participation et se rendra à Bad Ragaz directement depuis l’US Senior Open Championship, le deuxième tournoi majeur des seniors de la saison.
L’ancien champion Sam Torrance a également confirmé sa venue. Têtu, l’Ecossais renoue avec l’ambition alors que le sexagénaire avait un peu disparu de la scène ces derniers temps. En raison de la grave maladie de son père, mort entretemps, il n’a joué que cinq tournois sur le Senior Tour la saison dernière et ses résultats étaient modestes. Mais qu’il soit en forme ou non, Sam Torrance attirera le public à Bad Ragaz. Car il fait partie des plus grands au firmament du golf et a marqué la Ryder Cup, à laquelle il a participé à huit reprises. En 1985, il a enquillé le putt de la victoire de l’équipe européenne, après 28 ans de domination américaine. Dix-sept années plus tard, à The Belfry, l’Ecossais a conduit le Team Europa à la victoire, comme capitaine cette fois-ci.
Liechtenstein: cap sur les championnats d’Europe
Le Liechtenstein ne possède pas de parcours mais néanmoins une association de golf. Son équipe nationale participe pour la première fois cet été aux Jeux des petites nations en Islande. Les championnats d’Europe restent cependant l’objectif à moyen ou long terme.



L’équipe masculine se compose de Lukas Schäper, Sebastian Schredt et Christian Walch, Maurizio Sozzi étant le remplaçant et Hardy
Marxer le capitaine. Côté féminin, la playingcaptain Christine Tinner-Rampone et Lisa Sele forment l’équipe nationale, en compagnie d’Anna-Kristina Eggenberger qui ne pourra pas se rendre en Islande en raison de ses obligations scolaires. Son frère, Mathias Eggenberger, également double national Suisse-Liechtenstein, joue dans l’équipe suisse. Malgré le nombre limité de golfeuses et de golfeurs licenciés au «Ländle», les Liechtensteinois mettent le cap sur les championnats d’Europe comme le souligne Christine Tinner-Rampone.
Le temps fort de la saison 2015 sont les Championnats liechtensteinois à Gams, les 12 et 13 septembre. «Car avec ce tournoi sur 54 trous nous figurerons pour la première fois au World Ranking des amateurs», se réjouit Carlo Rampone, le président de l’Association liechtensteinoise de golf, qui compte sur la participation de joueurs allemands, italiens et surtout autrichiens.
