
1 minute read
op golf T Maroc: pre M ière victoire pro pour BenjaM in ru sch
En enquillant trois birdies sur les trois derniers trous à l’Open Dar Es Salam Red Course, le Suisse Benjamin Rusch remporte son premier titre sur le circuit pro, confirmant son début parfaitement réussi en tant que joueur professionnel.

Advertisement
Avec des scores de 75, 70 et 71 coups sur l’exigeant parcours au par 73 à Rabat, Benjamin Rusch, 25 ans, termine le tournoi avec un total de trois coups sous le par, soit trois longueurs d’avance sur Stephan Wolters (Bad Bellingen) et l’Ecossais Chris Robb, classés au 2e rang ex-aequo.
Benjamin Rusch (Lipperswil), devenu pro en janvier dernier seulement, remporte ainsi sa première victoire sur le circuit professionnel. En forme depuis le début de la saison, il avait terminé 2e au Red Sea Classic en Egypte, puis réussi deux classements dans le top 10 et trois dans le top 20.
C’est avec un peu de chance sur les derniers greens qu’il a pu finalement arracher ce titre.
Ce finish fantastique était une récompense pour la patience dont a fait preuve Benjamin Rusch, le rookie, sur le long Red Course du Royal Golf Club Dar Es Salam. Les 5000 euros de prize money et autant de points au classement le propulsent à la 2e place de l’Ordre du mérite du Pro Golf Tour.
«C’est vraiment génial, jubilait Benjamin Rusch après la remise des prix, je commets peu d’erreurs ces temps et ça a vraiment payé sur ce parcours difficile. Je pensais bien qu’on allait se battre pour le par ici et je suis donc resté calme.» Malgré sa joie, le sympathique joueur de Suisse orientale n’a pas oublié de remercier ses deux collègues pro, Edouard Amacher et Nicolas Thommen. «Edi était mon caddie au deuxième tour et Nicolas le dernier jour. Tous les deux n’ont pas trouvé le rythme cette semaine et malgré cela, ils m’ont soutenu tout le long et se sont réjouis énormément pour moi. C’est un geste fantastique que j’apprécie à sa juste valeur», disait l’heureux vainqueur.