1 minute read

y game m Des chaussures qui ne passent pas inaperçues

«Elles sont presque trop belles pour être portées sur un parcours de golf!» Voici ce qu’on entend fréquemment à propos des chaussures Tour Hybrid d’Ecco. Ce modèle existe depuis 2013, mais le nouveau cuir Kara et le look super chic attirent particulièrement le regard ce printemps.

Advertisement

Dotés de la semelle Street, moult fois primée, les Tour Hybrid enchanteront notamment les hommes d’affaires et les joueurs exigeants. Car voilà enfin une chaussure de golf qui permet de passer sans transition du bureau à la voiture puis sur le parcours de golf. De plus, le sol adhère bien moins à cette semelle qu’aux crampons traditionnels, ce qui rend ces chaussures robustes et classiques – mais néanmoins sportives – encore plus attrayantes. En version cuir, décorée des petits trous typiques d’Ecco, la chaussure Tour Hybrid fait bonne impression en toute circonstance. Les combinaisons de coloris lui donnent une allure irrésistible. Et comme toujours chez Ecco, les chaussures ne sont pas seulement tendance, mais aussi très confortables. Le fabricant danois promet par ailleurs que ce modèle restera «étanche jusqu’au dernier jour».

Plus près du ciel Heaven est le nom d’une autre chaussure qui sort du lot, notamment en raison de sa semelle spéciale qui vous «rapproche du ciel». Tout en étant élastique, elle se tasse au moment de la frappe. Si bien qu’en testant Heaven, je n’ai topé aucune balle, bien au contraire. La bonne tenue est tout aussi agréable que la souplesse avec laquelle on marche sur l’herbe. Cette chaussure est censée favoriser la stabilité de la cheville tout en améliorant l’équilibre. Un effet qui ne se fait sentir qu’après un certain laps de temps. Evidemment, ce modèle «tape» dans l’œil.

Plusieurs fois, on m’a posé des questions à propos de cette chaussure futuriste, qui surprend autant qu’elle plaît généralement. Il faut dire cependant que la boue et l’herbe mouillée restent parfois crochées dans les interstices de la semelle élastique. Mais la chaussure étant facile à nettoyer, rien ne devrait s’opposer au plaisir céleste.

C’est l’Autrichien Hermann Oberschneider qui a développé Heaven. C’est lui aussi qui avait donné à la chaussure de santé MBT ses lettres de noblesse et qui prouve à présent que ce type de chaussures spéciales peut être utile aux golfeurs aussi.

This article is from: