
1 minute read
Sept first ladies
Le r& A a rendu son verdict: voici les premiers membres honoraires féminins du plus ancien club de golf du monde.
Annika Sorenstam: par son admission, la Suédoise de 44 ans réduit la moyenne d’âge des membres. Meilleure golfeuse de tous les temps, elle a remporté dix tournois du grand chelem. Sa sélection était donc logique.
Advertisement
Louise Suggs: la doyenne du golf féminin. L’Américaine, longtemps active sur le Tour, fait partie des fondatrices du LPGA Tour. Aujourd’hui âgée de 91 ans, elle a été une des personnes les plus influentes du golf féminin américain.
La princesse Anne d’Angleterre: bien que l’un ou l’autre parmi les messieurs eût certainement préféré nommer Kate, l’ancienne étudiante de St Andrews, le choix s’est porté sur la Princesse Anne. Elle est surtout réputée comme cavalière passionnée, mais a également acquis une grande expérience dans le sport de tournoi au niveau international grâce à sa fonction au Comité olympique international.
Laura davies: la proette bien portante est reconnue comme la meilleure golfeuse que la Grande-Bretagne n’ait jamais connue. Elle a remporté quatre tournois du grand chelem, gagné 79 tournois dans le monde entier et participé à la Solheim Cup entre 1990 et 2011.
renee powell: l’Américaine était la première proette de couleur classe A de la PGA of America et s’est fortement engagée pour le programme de golf de la jeunesse dans les grandes villes des États-Unis. Elle a participé à plus de 250 tournois sur le LPGA Tour. Belle robertson: certainement l’amatrice la plus connue de Grande-Bretagne. Elle a remporté divers tournois amateurs de haut niveau, participé sept fois à la Curtis Cup et fait partie du Great Britain and Irland Team (GB&I Team), la première équipe à gagner sur sol américain en 1986.
Lally Segard: La Française a remporté douze titres internationaux en qualité d’amatrice, parmi eux le British Ladies Amateur de 1950. Elle était la présidente du Comité des femmes de l’International Golf Federation et cofondatrice de l’Espirito Santo Trophy, le championnat du monde par équipe des dames. En plus des sept membres d’honneur, le club a également décerné sept admissions normales à des golfeuses méritantes, qui seront traités dorénavant dans les statuts du club au même niveau que les membres masculins.