1 minute read

ladieS fir S t léger et SouPle

Mizuno JPX-EZ, l’une des séries de bois les plus appréciées du marché, est désormais aussi disponible pour dames. La ligne comprend un driver qui offre huit différents réglages de trajectoires grâce au Quick Switch System, et surtout beaucoup de longueur et peu d’effet de spin. Les bois de fairway de la série JPX-EZ avec leurs têtes de clubs relativement plates, permettent une bonne manipulation, aussi bien dans le rough assez haut que sur le fairway. En plus de ces clubs, l’EZ Hybrid sera certainement très prisé par ces dames. Il s’agit d’un bois très polyvalent qui peut être joué aussi bien du tee que du sol, et qui est très maniable.

Advertisement

La qualification pour la Solheim cup 2015 entre dans sa phase décisive. La cheffe d’équipe c a rin Koch dispose de douze tickets à délivrer pour le championnat continental, qui aura lieu du 16 au 20 septembre au Gc St. Leon-rot, près de heidelberg en Allemagne.

Les quatre premières places de l’équipe sont attribuées selon la liste de points de la Solheim Cup, et les quatre suivantes selon le classement mondial. Enfin, la Suédoise Carin Koch dispose encore de quatre wild cards, qu’elle devra remettre à des proettes qui auront joué dans le haut du classement au cours de l’été et qui bénéficient de beaucoup d’expérience. Concernant la fin de la période de qualification, les organisateurs officiels du Ladies European Tour restent discrets. On ne sait pas encore quand les noms des détentrices de wild cards sera dévoilé.

Il est d’ores et déjà sûr que certains noms restent incontournables: des joueuses comme Suzann Pettersen, Azahara Muñoz, Anna Nordqvist ou Catriona Matthew font depuis des années partie intégrante de l’équipe européenne. Elles ont fait leurs preuves tant par la classe de leur jeu que par leur longue expérience. En revanche Charley Hull qui a tout juste 18 ans et est actuellement en tête du classement des qualifications d’Europe, a surpris les joueuses de l’élite américaine par son jeu maîtrisé lors de sa première participation à la Solheim Cup en 2013, à Denver.

La place de la Suédoise Caroline Hedwall, brillante participante de 2013, est pour ainsi dire assurée – que ce soit par wild card ou par qualification.

This article is from: