2 minute read

guide de golf

SuiSSe 2 015

La 24e édition du Guide de golf Suisse très apprécié paraît début mai au Medien Verlag ursula Meier. comme toujours, il est distribué gratuitement dans les clubs de golf, les pro shops, les hôtels de golf et même sur certains driving ranges. Le Guide de golf Suisse 2015 contient de nombreuses informations qu’aucune publication ne rassemble de façon aussi complète. Tous les 96 clubs affiliés à l’ASG sont ainsi répertoriés et présentés sur une page entière avec description et plan du parcours, tarifs de green fee, adresse, intinéraire etc.

golf, tout en passant, si possible, leur examen de maturité.

d’Andalousie jusqu’en Australie: Au Golf Sport College, le prix d’une année scolaire s’élève à 36 000 francs, quel que soit l’âge de l’enfant. Il comprend la prise en charge journalière avec cours de golf et école tous les jours, un programme de fitness complémentaire, la nourriture, le transport pour le trajet de l’école et le retour, des participations aux tournois ainsi que plusieurs séjours d’entraînement à l’étranger chaque année. En novembre prochain, l’école se rendra d’ailleurs en Andalousie, et en Australie entre février et avril 2016. Le mois de janvier des jeunes espoirs est consacré aux sports d’hiver à Andermatt. Le programme comprend le biathlon, le ski et les sports de glace. Les principaux partenaires de l’école sont le Campus Sursee et le Golf Parc Oberkirch. Ce dernier constitue le terrain d’entraînement principal de l’école et met les pros PGA à disposition, tandis que les classes, les repas et, au besoin, le logement sont au Campus. www.sport-college.com

Cette vue d’ensemble des clubs suisses montre aussi lesquels d’entre eux recrutent des membres et à quelles conditions les joueurs ASGI ou ASG GolfCard Migros sont admis sur les différents parcours. Profitez de ce précieux outil pour composer, par exemple, un tour de Suisse personnalisé et pour découvrir de nouveaux parcours.

Floride: hole-in-one en cou Ple

ils ne sont pas des novices en matière de hole-in-one, mais ce jour-là en mars dernier, Barbara et John pagana ont chacun enquillé un ace en l’espace d’une heure. Sous les yeux d’un pro de la pGA.

Depuis des années, Barbara Pagana, 66 ans, est la championne des ladies de son club à Selinsgrove, Floride. Elle a 16 holes-in-one à son actif et vient d’enquiller le 17e au trou no 5 sur ce parcours de la Ryder Cup. Elle s’est servie d’un fer 9 pour faire disparaître sa balle dans le trou distant d’une centaine de mètres. Son pro PGA, Paul Rudeen, lui a prodigué de bons conseils et n’en revenait pas lorsque, une heure plus tard, John, le mari de Barbara enquillait un ace au trou no 12, long de 125 mètres. Mais John a été coiffé au poteau par sa femme, puisqu’il ne comptabilise que … 16 holes-in-one. Pour Paul Rudeen, c’était l’événement le plus extraordinaire auquel il ait assisté en 44 saisons de golf. Et il en a vu des choses en tant que Director of Instruction à l’Ocean Edge Resort & Club de Brewster, Massachussetts. Pour Barbara, ce dernier ace venait un jour après son 66e anniversaire, son mari a trois ans de plus.

This article is from: