2 minute read

JORDAn SpI ETh, vAI nqu Eu R

Du MA STERS: LA DIScR é TIOn En pERSOn n E

Il y a huit ans, Jordan Spieth participait à la première Evian Masters Juniors Cup. Cette année, il est le deuxième plus jeune joueur de tous les temps à remporter le Masters d’Augusta. «C’est une vieille tête posée sur les épaules d’un jeune homme», a dit Nick Faldo, triple champion du Masters, comparant la force mentale de Spieth avec celle de Jack Nicklaus. L’Américain de 21 ans est incontestablement plus mûr que son âge. Il en a fait la démonstration lors du 79e Masters américain qu’il a dominé de façon impressionnante du début à la fin. «La manière dont il a déclassé tous ses adversaires rappelle celle de Tiger Woods», s’est exclamé le professionnel anglais Paul Casey, se faisant le porteparole de plusieurs autres stars du golf. Mûr et les pieds sur terre, tels sont les termes utilisées pour désigner ce jeune homme aux cheveux légèrement clairsemés, qui a rejoint les professionnels il y a trois ans seulement. Au cours de ces derniers mois, il a obtenu plusieurs succès probants pour atteindre le sommet de la gloire à Augusta. Pendant le tour final, entre deux coups, il n’a pas hésité à lever son pouce en direction de Justin Rose, son partenaire de flight et plus proche poursuivant, en signe d’approbation des coups réussis par ce dernier.

Jordan Spieth est le gendre idéal, un homme dévoué à sa famille. Sur le plan sportif, ses succès sont presque aussi «précoces» que ceux de Tiger Woods, mais c’est un type d’homme tout à fait différent. «La démonstration de l’antistar», titrait le quotidien bernois «Bund» après sa victoire historique à Augusta. Jordan Spieth n’a jamais changé d’entraîneur, il est lié avec sa petite amie, Annie Verret, depuis la High School et il ne se lasse pas de souligner combien le destin de sa petite sœur Ellie lui tient à cœur. La jeune fille de 14 ans souffre d’autisme. «Elle est mon plus grand supporter et moi le sien», affirme-t-il. «Etre le frère d’Ellie me permet de garder les pieds sur terre au quotidien», écrit-il sur son site Internet. Le risque qu’il perde soudainement le sens des réalités semble minime. «Gagner le Masters est la plus belle des victoires», admet le deuxième plus jeune porteur de la veste verte. Malgré ce succès précoce, il reste un autre grand objectif à l’actuel N°2 mondial: détrôner Rory McIlroy de son fauteuil à la tête du classement.

Pour de nombreux observateurs, ce n’est qu’une question de temps: ces derniers mois, il a écrasé ses adversaires comme personne d’autre. Jordan Spieth n’a ni l’allure ni le comportement d’une superstar. Pourtant, d’un point de vue purement sportif, il est sur la voie royale. Suivez le parcours de ce prodige discret à partir de la page 22.

Aides Recherch S

Les meilleurs golfeurs professionnels suisses se mesurent aux adversaires du monde entier à Golf Sempachersee, dans le cadre du Swiss Challenge. Vivez le golf européen de pointe en qualité d’aide.

Nous recherchons

• Des Marshals, Forecaddies, Scoring-Services, Shuttle-Driver ainsi que d’autres aides

Dans cette édition, nous vous présentons également un intéressant sujet sur le fonctionnement de la gastronomie des clubs de golf de notre pays. Vous y découvrirez quels les restaurants ont établi et pour quel montant des «forfaits de consommation», et pourquoi la restauration est devenue un problème difficile à résoudre dans bien des clubs. Ceci dit, avec le Masters et le beau temps printanier, la nouvelle saison est véritablement lancée. A la page 36, l’article «Robin des Bois et autres jeux d’action» est destiné à tous les joueurs qui aimeraient bien posséder les nerfs d’acier de Jordan Spieth.

Avec mes salutations printanières, Stefan Waldvogel

Votre profil

• Vous trouvez du plaisir au golf de compétition

• Vous avez l’ambition de faire partie d’un événement sportif de pointe

Nous vous offrons

• Un aperçu exceptionnel du monde professionnel du golf

• Un équipement vestimentaire du fournisseur officiel Adidas

• Une excellente restauration chaque jour de votre engagement

• Des avantages multiples avantages de première qualité

Avons-nous éveillé votre intérêt?

Informations au tél. +41 41 462 71 71, info@swiss-challenge.com ou sur www.swiss-challenge.com

This article is from: