2 minute read

«nous voulons offrir davantage»

Next Article
AvAnt-première

AvAnt-première

deu XieM e asgi s wiss l adies open à g aM s

Le deuxième ASGI Swiss Ladies Open aura lieu à Gams du jeudi

Advertisement

7 au samedi 9 mai. GOLFSUISSE s’est entretenu avec l’organisateur

Guido Mätzler à propos de l’euro ainsi que des différentes attentes du tournoi des Ladies Access Series.

Stefan Waldvogel

suite à la décision de la Banque nationale (de supprimer le taux plancher, ndlr.), l’euro est devenu nettement plus avantageux. J’imagine que vous en êtes satisfait, en tant qu’organisateur d’un tournoi dont le prize money est en euros.

Les prix ne nous concernent pas. Ils sont pris en charge par l’ASG, l’un des deux sponsors principaux. Mais la situation nous préoccupe. La participation à un tournoi en Suisse devient nettement plus onéreuse pour la plupart des joueuses professionnelles. Elles sont sponsorisées par l’ASG qui prend également en charge deux de leurs repas de midi.

quels étaient les coûts effectifs du tournoi de l’année dernière?

Nos frais étaient de l’ordre de 150 000 francs. Ils ont été couverts de justesse par les entrées. Et je ne compte pas l’énorme travail effectué par l’Association suisse des fournisseurs d’articles de sport (Verband Schweizerischer SportartikelLieferanten SPAF) et par moi-même. Nous espérons que cette année notre travail sera également indemnisé en partie grâce à des sponsors supplémentaires. l’an passé, la première fut un succès. malgré cela, souhaitez-vous encore améliorer quelque chose cette année? pourquoi le tournoi de cette année se termine-t-il déjà samedi au lieu de dimanche? C’était le souhait du club dont les membres pourront ainsi jouer pendant une journée entière sur un parcours de championnat parfaitement préparé. Pour les joueuses, cela ne fait aucune différence si elles jouent de jeudi à samedi au lieu de vendredi à dimanche. vous attendez-vous à moins de spectateurs avec un jour du weekend en moins?

Oui, quelques petits détails comme le souhait des joueuses d’avoir un masseur et une pédicure à leur disposition. Nous faisons tout pour qu’elles se sentent bien chez nous. Nous voulons également offrir un petit plus aux sponsors et aux golfeuses: une soirée de gala, organisée au Grand Resort Bad Ragaz après le traditionnel ProAm, avec les 30 proettes qui y auront participé. Par ailleurs, nous proposerons plus d’événements parallèles pour les spectateurs.

Nous sommes en train d’y travailler en compagnie de l’ASGI et d’autres partenaires.

Je pense que c’est plutôt la météo qui sera décisive. Les spectateurs viendront surtout pour la finale du samedi. Les deux premiers jours, nous attendons plutôt un public régional. On peut

Le

preM ier tournoi de la saison en europe

L’ASGI Swiss Ladies Open 2015 aura lieu du 7 au 9 mai 2015 sur le parcours du Golf Club Gams-Werdenberg, dans la vallée du Rhin saint-galloise. Le tournoi fait partie du classement annuel des LET Access Series (LETAS), le deuxième circuit du golf féminin européen après le Ladies European Tour. Quelque 120 joueuses seront au départ: des proettes des LETAS et du LET mais également des amatrices suisses et autrichiennes. La dotation est de 30 000 euros.

L’ASGI Swiss Ladies Open sera dont le premier tournoi de la saison des LETAS 2015, ceux du LET ne débutant qu’à mi-mai. Ce tournoi devrait permettre à plusieurs golfeuses d’élite du LET de tester leur forme. La participation de joueuses de haut niveau est donc garantie. Plus de renseignements sur: www.spaf-golf.ch rejoindre rapidement Gams depuis Zurich et St-Gall. Nous espérons que de très nombreux passionnés de golf feront le déplacement pour assister à une compétition féminine de haut niveau. l’année dernière, votre fille melanie était la meilleure suissesse avec sa 7e place. qu’attendez-vous d’elle et des autres suissesses en lice?

Etant organisateur du tournoi, je souhaite évidemment que deux ou trois Suissesses fassent à nouveau partie du tour final samedi. Une place parmi les dix meilleures serait formidable. Je pense que c’est possible, tant pour les pros que les amatrices. Je serais évidemment heureux si ma fille Melanie luttait avec les meilleures. Quoiqu’il en soit, nous nous réjouissons de ce tournoi et espérons que cette ouverture de la saison des LET Access Series soit couronnée de succès.

This article is from: