
1 minute read
pro golf Team remaniée
Depuis quelques années, l’ASG et ses sponsors soutiennent financièrement certains professionnels suisses par le biais de la Swiss Golf Foundation. Malgré le retrait du Credit Suisse, le sponsor principal, ce soutien se poursuivra, d’après Markus Gottstein, membre du Conseil de fondation. En raison de leurs bonnes perspectives de qualification aux Jeux olympiques 2016 notamment, Fabienne In-Albon et Caroline Rominger recevront un soutien financier supplémentaire cette saison. Les deux Suissesses figurent actuellement parmi les 60 qualifiées dans la sélection pour les JO. Comme l’an passé, Anaïs Maggetti et Melanie
Mätzler, les deux proettes au bénéfice d’un droit de jeu partiel sur le Ladies European Tour, font aussi partie de la Pro Golf Team. Chez les messieurs, quelques changements ont eu lieu. Markus Gottstein explique la stratégie actuelle de la Swiss Golf Foundation: «Nous voulons avant tout aider les jeunes joueurs à prendre pied pendant les premières années sur le tour professionnel. L’aide financière est en principe limitée à trois ans. À eux ensuite de voler de leurs propres ailes.» Ainsi, cette saison l’argent n’ira plus aux golfeurs qui jouent depuis plusieurs années sur le Challenge Tour, mais une subvention sera accordée aux vouloir le partager avec quelqu’un. Cela me manque parfois, mais je ne veux pas me plaindre, car je vis mon rêve.»
Advertisement
L Oin De Son Quipe
Cette saison, la Zougoise sera de nouveau en route les trois quarts du temps. Elle peut se reposer sur une équipe qui la soutient et l’épaule: ses parents Anne-Marie et Bruno, son mentor Stefan Gort, son responsable technique Christian Dyrda, son coach de putting Tom Ritsch, son coach de fitness Marc Auf der Maur, son coach mental Justin Walsh, son osthéopathe Peter Smit et sa masseuse Corina Cavegn. Durant ses déplacements, c’est par e-mails, téléphone et skype qu’elle reçoit trucs et conseils de la part de son team. «Et parfois, j’ai juste besoin de discuter avec quelqu’un», avoue-t-elle.
pros accomplissant leur première ou deuxième année sur le circuit professionnel. Il y a une année, Nicolas Thommen et Marc Dobias avaient franchi le pas vers le statut professionnel. Ils ont été rejoints cette saison par les anciens amateurs d’élite Benjamin Rusch, Joel Girrbach et Edouard Amacher. La Swiss Pro Golf Team dans sa nouvelle composition continuera d’être prise en charge par Steve Rey, le Pro Team Manager.
C’est Benjamin Rusch qui a pour le moment le mieux débuté sa saison, avec une remarquable 2e place pour son premier tournoi sur le Pro Golf Tour, en Egypte.