2 minute read

série AdAms XTd Avec r Ainure

Next Article
AvAnt-première

AvAnt-première

La série de clubs XTD est entièrement dotée d’un nouveau design qui semble très prometteur. La rainure sur la tête du club est vraiment particulière. Adams Golf a annoncé d’avoir intégré des technologies révolutionnaires dans la série Adams XTD. Selon Justin Honea, senior director of research and development de l’entreprise, les clubs ont une nouvelle fois subi une nette amélioration grâce à la technologie «Cut Thru»: une rainure dans la tête du club de forme aérodynamique optimisée et fait de matériaux qui garantissent un effet trampoline maximal. Les drivers sont testés quatre fois tout au long du processus de fabrication pour garantir l’effet trampoline maximum autorisé par l’USGA. Un sweetspot élargi permet une vitesse de vol maximal aux balles qui n’ont pas été frappées au centre de la surface d’impact. Distance et contrôle ont été réunis sur les nouveaux fers forgés (vendus en set du 4 au PW). Contrairement aux fers conventionnels, les XTD disposent d’un design cavité ainsi que d’un poids en tungstène dans la semelle. Ils offrent une plus grande vitesse de la tête du club et une meilleure tolérance.

Callaway: une première sur son club classique

Advertisement

La Big Bertha est de retour. La grande dame des drivers revient en deux variantes de couleur bleue. Son poids coulé verticalement est une première mondiale.

Avec une plus grande tête de club et donc plus de tolérance face aux erreurs, la nouvelle Big Bertha met l’accent clairement sur une meilleure tolérance. Un «slider» très à l’arrière de la tête permet un draw ou un fade mesuré. Toutefois, ces possibilités de réglage devraient sans doute s’avérer trop difficiles pour le golfeur moyen. Avec deux weightports classiques et un nouveau centre de gravité, la Big Bertha Alpha se présente de façon plus sportive. Le spin peut être réglé par une tige enfoncée verticalement au centre de la semelle. Ici aussi, le golfeur moyen sera certainement dépassé par la possibilité de réglage des deux poids: le centre de gravité et l’adaptateur du hosel. Les deux nouveaux modèles bénéficient de la technologie de fusion développée avec Lamborghini qui a fait ses preuves: la tête du club est fabriquée en partie avec des peluches de fibres de carbone comprimées sous haute pression. La couronne légère du club permet une utilisation optimale du poids avec un centre de gravité dans le bas de la semelle et tout à l’avant de la surface d’impact.

TomTom golfeur: pour connaîTre

été apportée au design du noyau et de la coque, tous deux nouveaux. Le modèle Z-Star 3-piece offre un angle d’envol un peu plus aigu et moins de spin. Par contre, sur le modèle Z-Star XV 4-piece, le contraste entre la coque externe dure et le noyau doux est plus grand, ce qui engendre une sensation un peu plus dure et plus de distance qu’avec la Z-Star. Ajoutons cependant que le nouveau revêtement spin des balles est plus souple de 21% que celui des Z-Star 2013, par exemple. Les deux balles sont disponibles en blanc et jaune. Le prix de douze pièces est d’environ 55 francs.

Chaque Recoin Du Parcours

La nouvelle montre de golf mise sur le marché par Tomtom est ultraplate, facile à manier et précise. Elle fonctionne avec un seul bouton de navigation qui permet de parcourir le menu en toute simplicité. Vous aurez à chaque instant des indications précises concernant la distance jusqu’au début, au milieu ou au bout du green. La forme des greens et des obstacles est représentée par des graphiques extraordinaires.

La montre comprend les données de plus de 34 000 parcours de golf dans le monde. La mise à jour est transmise gratuitement via votre smartphone. Parmi les informations en temps réel: le score, la distance et la durée de votre partie de golf. La montre Tomtom est vendue au prix de 319 francs. www.mzero.ch

This article is from: