
2 minute read
neuf nouveaux trou S à w yli H of
A l’occasion de son 20e anniversaire, le Golf de Wylihof aménagera neuf trous supplémentaires. Mais il faudra encore patienter avant de pouvoir y jouer. Les dernières oppositions ayant été levées, les machines de chantier se mettront au travail en avril.
Stefan Waldvogel
Advertisement
Nul n’ignore qu’il est difficile de construire de nouveaux terrains de golf en Suisse. Cela a de nouveau été le cas avec le projet de Migros à Wädenswil, refusé en votation dernièrement. L’agrandissement de sites existants est nettement plus facile, surtout si le terrain a déjà été déclassé. Les exploitants du Golf de Wylihof, dans le canton de Soleure, avaient fait le nécessaire en 1998 pour déclasser un terrain de 32 hectares situé au sud du clubhouse. Mais la réalisation des plans a pris pas mal de temps. «Les quatre dernières oppositions viennent d’être levées. Nous pourrons ouvrir le chantier en avril», se réjouit Roland Meyer, directeur, ajoutant qu’il ne s’agit pas «de construire un parcours classique de 9 trous». Les trois terrains de neuf trous du parcours de 27 trous doivent être de qualité égale. Ils seront combinés différemment chaque jour, afin d’offrir quotidiennement de nouvelles possibilités aux joueurs du club qui compte 750 membres adultes et 150 juniors. opérationnel
Dè S SE p TE m BRE 2016
Les trous supplémentaires au sud du clubhouse ont également été dessinés par l’architecte Kurt Rossknecht. Un grand et deux petits étangs ainsi que quelques doglegs sont prévus. Selon Roland Meyer, ces neuf nouveaux trous pourraient devenir encore plus exigeants que les 18 existants. Mais les membres et les visiteurs devront s’armer de patience avant de pouvoir pénétrer les greens tout neufs. Les travaux de construction proprement dits seront sans doute achevés en juillet prochain. Ensuite, il faudra semer et les surfaces auront besoin de temps avant de devenir praticables. «Selon le type de végétation et les conditions météorologiques, nous comptons environ un an pour la croissance. Nous prévoyons donc une ouverture en septembre 2016», explique le directeur. Les responsables s’attendent à des coûts de cinq millions de francs pour cet agrandissement. Les membres du Golf de Wylihof devront encore attendre un peu avant de jouer sur les nouveaux fairways. Mais ils auront déjà l’occasion de faire la fête cet été: du 30 juin au 5 juillet, on célébrera le 20e anniversaire du club pendant toute une semaine.
Zu M ikoN voTe pour les Tr AvAux De Tr AN sfor MATioN
Après la rénovation réussie du clubhouse, le Golf&Country Club Zürich lance un vaste projet d’assainissement et de remodelage du parcours. Fin janvier, l’assemblée générale des membres a approuvé la proposition du comité à une majorité de 84%. L’architecte munichois Thomas Himmel redessinera le parcours, assisté de l’architecte-paysagiste Jean Dardelet d’Egg/ZH. Selon le tout nouveau président du club, Rober Kessler, il s’agit, dans les mois à venir, de «concrétiser et de formuler la demande d’autorisation de construire». L’assemblée générale a pris sa décisiqwon sur la base de deux années de planification et d’examens préalables par les autorités compétentes. L’assainissement durera deux ans et commencera au plus tôt à partir de la saison 2016.