3 minute read

lA mode du printemps

Next Article
AvAnt-première

AvAnt-première

De l’uni à la place des rayures, des couleurs et des logos plus discrets. Ce sont les tendances principales de la mode masculine. La mode printanière pour les dames enchante par la joyeuse palette de coloris, les modèles insolites, les jupes tendance, les vestes techniques et, de façon générale, un look plein d’humour.

Schottland . Hotel Gleneagles

Advertisement

• 7 Nächte im Sovereign Room mit Frühstück

• Mietwagen Kat. A ohne Selbstbehalt ab/bis Flughafen Edinburgh

• 1 x Green Fee auf dem PGA Century Course

• 2 x Green Fee auf dem King’s Course

• 1 x Green Fee auf dem Queen’s Course

«Les hommes sont les clients les moins compliqués. Il se décident rapidement et n’ont pas envie d’essayer trop de vêtements», explique Adam Pratt. Le Néo-Zélandais travaille depuis douze ans chez Golfcenter, et connaît bien les préférences des golfeurs suisses. «Les vêtements et les chaussures doivent être avant tout confortables et pratiques. Les hommes achètent ce qui leur plaît, indépendamment de la marque, ou presque», remarque-t-il. De même, les pantalons et les T-shirts avec des logos voyants ne se vendent plus. «Les gens ne veulent plus être des supports publicitaires. Dans le doute, ils se décident toujours pour la pièce la plus discrète.»

Carina Baumann, de Golfimport, fait le même constat. «Le temps des logos voyants est définitivement révolu», juge la vendeuse de ce petit groupe, qui compte quatre filiales. La marque peut apparaître tout au plus derrière le col ou sur une manche.

l e côté pratiQU e avant toU t

De même, les couleurs criardes, comme par exemple les pantalons orange de Rickie Fowler, n’ont plus la cote sur les terrains de golf. Quatre pantalons sur cinq vendus à Golfcenter Zürich sont noirs ou bleu marine. Si l’on ne veut pas passer inaperçu, on pourra se rendre sur le parcours en rouge classique, par exemple. Les carreaux sont en revanche complètement passés de mode.

Pour Adam Pratt, plus que la couleur, c’est le côté pratique qui l’emporte. Pouvoir s’asseoir confortablement, ne pas être gêné dans le jeu, éviter le repassage, ce sont les critères recherchés par les messieurs en ce qui concerne le choix d’un pantalon, la pièce la plus importante de la garde-robe masculine. Grâce aux matières stretch modernes, les pantalons sont devenus si confortables que beaucoup de clients ne les portent plus seulement sur le parcours, mais aussi au travail. Les matières ont fait

Mode masculine: la discrétion est de bon ton…

de graqnds progrès ces dernières années. Les pantalons high-tech ont leur prix, mais ils sont résistants et se portent sur le parcours et à côté.

D’après Sandra Leuenberger de Golfers Paradise, les pantalons aux coupes sportives ont la cote: «L’homme à la mode porte des pantalons coupés étroits, slim fit, avec le polo slim fit assorti.» sport chic et coU leU rs discrètes

Dans les T-shirts, le blanc reste la couleur la plus demandée. Adam Pratt le sait d’expérience: «Nous vendons autant de shirts blancs que toutes les autres

Irland . Portmarnock Hotel & Golf Links

• 7 Nächte im Superior Room mit Frühstück

• Mietwagen Kat. A ohne Selbstbehalt ab/bis Flughafen Dublin

• 3 x Green Fee auf dem Portmarnock Links Course

• 2 x Green Fee auf dem Malahide Course variantes réunies.» Les préférences des messieurs ne devraient pas trop changer ce printemps. Carina Baumann s’attend à ce que les couleurs restent identiques. «Outre le blanc, le bleu et le noir, il y a cette saison une tendance au gris élégant.» Comme chez Kjus, par exemple, avec son polo «Stowe» en tissu stretch mécanique léger, et le bermuda softshell assorti. Très sport chic. Chez Golfers Paradise, par rapport à l’année passée les collections sont «toujours colorées, mais l’intensité des couleurs a un peu baissé». Pour la spécialiste en textiles, les tons pastel seront à la mode ce

GOLFSUISSE laisse parler les images: élégance, sport chic, décontraction, tout y est. Et tout est prêt pour votre entrée en scène.

Genève fonctionne tout différemment de Zürich», explique-t-elle. A Genève, on sent l’influence de la France. «Coordonner les couleurs a beaucoup plus d’importance. Tout doit être parfaitement assorti, sinon les Suisses romands ne se montrent pas dans leur club.» En Suisse alémanique, les golfeurs préfèrent le côté sportif à la mode. Dans les pro shops, on fait les mêmes constatations.

l e shirt en coton perd dU terrain

La tendance au niveau des matières est claire: les T-shirts en coton classiques ont printemps, du menthe au lila, tout en étant moins vifs que les couleurs des années passées.

De Grandes Diff Rences R Gionales

Plus d’uni, moins de rayures tape-à-l’œil sur les shirts, c’est aussi la tendance. «Si les shirts ne sont pas complètement unis, ils ne portent souvent qu’un petit contre-point de couleur», explique Carina Baumann. Des accents discrets sont présents, mais le côté sportif est préservé. La professionnelle de la vente remarque quand même de grandes différences régionales à l’intérieur de la Suisse. «Selon la filiale, certaines pièces se vendent mieux que d’autres.

pratiquement disparu des étagères. Adidas propose maintenant des polos de golf exclusivement en matières respirantes, alors que dans les autres marques, la part de coton dans le tissu représente encore un petit pourcentage.

Pour Sandra Leuenberger, le coton traditionnel ne devrait pas complètement disparaître: «Les articles en coton sont idéaux à porter après le jeu. Il existe encore de nombreux amateurs de polos en coton, qui ne veulent pas porter de tissu fonctionnel ou qui sont allergiques aux fibres synthétiques. Le coton a donc préservé tous ses droits sur le parcours, et surtout hors parcours.»

This article is from: