
1 minute read
Premier swiss Golf forum: «une Plateforme idéale»

L’ASG organise pour la première fois le Swiss Golf Forum, en collaboration avec l’ASGI et l’ASG
Advertisement
GolfCard Migros. Raphael Weibel, membre du Comité ASG responsable de l’événement, explique le concept et les thèmes principaux de cette rencontre qui aura lieu les 21 et 22 avril 2015 à Berne.
L’ASG entretient depuis des années des échanges intenses avec les clubs, notamment par le biais des rencontres régionales. Quelle est l’utilité de ce Swiss Golf Forum (SGF)?
Raphael Weibel: Les rencontres régionales sont avant tout des séances d’information pour les clubs. Avec le Forum, nous créons une toute nouvelle plateforme. Nous voulons lancer des impulsions et explorer les questions brûlantes de l’avenir. Les «têtes pensantes» du golf suisse auront ici la possibilité d’échanger leurs idées et de les développer de façon créative. Les exploitants de driving ranges et d’installations pitch&putt seront aussi présents. Le Swiss Golf Forum va en outre contribuer à changer de façon positive la perception du golf dans l’opinion publique.
Comment est née l’idée du Swiss Golf Forum?
L’année passée, l’ASGI nous a invités à son séminaire de printemps à Berne. J’y ai participé en tant que conférencier et représentant de l’ASG. A l’apéro de fin de journée, Pascal Germanier (secrétaire général de l’ASGI) m’a proposé d’organiser une manifestation dans un cadre encore plus grand. Enthousiasmés par cette idée, nous nous sommes réunis avec les responsables de l’ASG GolfCard Migros pour nous lancer dans les préparatifs.
A qui s’adresse cette manifestation?
A tous ceux qui sont concernés par le golf au niveau du travail. Toutes les personnes qui ont «quelque chose à dire» sur la scène du golf suisse se doivent d’y participer! Ce forum s’adresse aussi aux responsables des clubs, aux managers, aux exploitants de golf et aux collaborateurs d’organisations golfiques. Toutes ces personnes peuvent profiter des impulsions et des réseaux qu’offrira le forum. Les fournisseurs et partenaires de l’industrie du golf sont aussi les bienvenus.
Quels seront les thèmes principaux?
Le slogan du SGF de cette année est «Un challenge pour le golf». La marge de manœuvre dans la branche du golf suisse est devenu nettement plus réduite (voir box). La croissance a fortement ralenti, on ressent bien l’influence d’une conjoncture difficile, les tendances de la société entraînent des changements au niveau de l’offre et des structures. Les participants du SGF