2 minute read

Johnny storJohann: une retraite Méritée

L’ancien secrétaire général ASG et EGA s’est retiré au mois de février de son dernier mandat officiel, la présidence de la commission du Challenge et Satellite Tour, qu’il a assumée pendant sept ans. Il continue cependant de représenter Rolex à différents événements en tant qu’ambassadeur de la marque.

Le Challenge et les quatre Satellite Tours vivent essentiellement du soutien fourni par les fédérations. Pour faire valoir également leurs intérêts, on a fondé en 2008 la «Challenge and Satellite Tour Commission» composée d’une dizaine de membres, confie Johnny Storjohann, le président démissionnaire et l’un des initiateurs de cette commission. Pendant cette période, des progrès notables ont été réalisés, notamment le considérable élargissement du Challenge Tour. De même, les relations entre les fédérations branchées avant tout sur le sport amateur et les organisations des joueurs professionnels se sont sensiblement améliorées.

Durant trente ans et jusqu’en 2011, Johnny Storjohann a occupé le poste de secrétaire général de l’ASG. Une année plus tard, il s’est retiré de l’Association européenne de golf EGA qu’il a dirigée pendant un quart de siècle. A présent, estime le septuagénaire, le moment est venu de se retirer également de son dernier mandat au sein du golf européen. Johnny Storjohann a été remercié et félicité pour son engagement par le CEO de l’European Tour, George O’Grady. Dorénavant, l’ancien amateur d’élite pourra se consacrer aux seules activités plaisantes: «J’ai un magnifique mandat d’ambassadeur de Rolex que je représente à plusieurs importants tournois amateurs à travers le monde.» leading golf signifie eXigenCes

Pour que les personnes exigeantes d’aUJoURd’HUi se sentent parfaitement bien chez nous.

eau-de-vie birdie

Selon une vieille tradition golfique, il faut boire un coup après chaque birdie. Cela concerne tous les membres du flight d’ailleurs. La nouvelle «Birdiewater» de Golfart.ch ajoute un supplément de classe à cette tradition. La «Vieille Prune» d’origine suisse avec des paillettes d’or 22 carats est un pur plaisir pour le palais.

Le bouchon peut servir de gobelet.

Prix d’un flasque de 10 cl: 24 francs (sans la TVA). www.golfart.ch

des suisses jouent Pour rafael nadal et josé maría olazábal

Quelque 64 fans de golf ont répondu à l’appel des deux stars espagnoles, Rafael Nadal (à dr.) et José Maria Olazábal, en participant à la seconde édition du Charity Pro/Am´s Olazábal & Nadal Invitational à Majorque.

180 000 francs ont ainsi pu être récoltés en deux jours sur le célèbre parcours du Pula Golf Club.

Plusieurs golfeurs suisses ont participé à ce succès: Franco G. Bianchi, du Golfclub Breitenloo, associé à José Maria Olazábal, Marc Girardelli, la légende du ski et Suisse d’adoption, Pavlos Bailas (Zumikon), Wolfgang Strub (Bad Ragaz), Marianne Guggisberg (directrice du GC Emmental) ainsi que les deux chefs d’entreprise informatique, Andreas Dietrich et Hans Peter Thüler et leurs partenaires Susanne Dietrich et Silvia Ehrenreich. L’argent récolté sera partagé en deux et ira aux organisations de bienfaisance des deux hôtes, la Fondation Rafael Nadal et la Fondation Sport Mundi de José Maria Olazábal. La troisième édition de ce tournoi aura lieu fin novembre 2015 au Pula Golf à Majorque. Vous obtiendrez de plus amples informations auprès de l’organisateur, NCM Network AG, www.ncm-network.com.

This article is from: