1 minute read

le suisse mathias eggenberger a fait sensation

Next Article
GolfS ui SS e

GolfS ui SS e

s wiss Challenge à golf sempaChersee

Cinq pros suisses et trois amateurs se sont qualifiés pour le weekend final du Swiss Challenge. Mais c’est Mathias Eggenberger qui a fait sensation avec son troisième rang (-12). Le Belge Pierre Relecom a remporté le tournoi de justesse devant Niccolò Quintarelli (Italie).

Advertisement

Stefan Waldvogel

La troisième place de l’amateur Mathias Eggenberger est le meilleur résultat suisse de l’histoire du Swiss Challenge. Le pro genevois Julien Clément s’était classé quatrième en 2010 et le meilleur amateur à ce jour avait occupé le 52e rang la même année. Evidemment, le joueur de l’équipe nationale s’est montré très satisfait de ce résultat, de son jeu et surtout de sa régularité.

Et dire qu’il a été constant est presque modeste: pendant les quatre jours, il a signé des tours en 68, soit trois sous le par. «J’aurais pu rentrer un ou deux putts supplémentaire chaque jour», a ajouté l’étudiant de 22 ans après son triomphe.

Joel Girrbach et Benjamin Rusch, ses collègues de l’équipe nationale, ont été parmi les premiers à le féliciter. «Combien d’argent as-tu gagné?», l’a taquiné Benjamin Rusch, qui va bientôt rejoindre le camp des professionnels. Pour le meilleur Suisse, et de loin, il n’y a eu qu’une «standing ovation». Tandis que ses collègues professionnels classés au troisième rang encaissaient 10 400 euros, Mathias r ésultats des suisses

This article is from: