
1 minute read
Les nouveaux champions suisses juniors: n eaL Woernhard et a ze Lia m eichtry
Neal Woernhard (Winterberg) a remporté le titre chez les boys, tandis que chez les girls, Azelia Meichtry (Sierre) a réussi à défendre son titre.
Après les deux premiers tours, un duo avait pris la tête. Puis, en embuscade avec deux coups de retard, Neal Woernhard. Or celui-ci a mis le turbo dans les deux derniers tours de samedi et avec deux cartes de 70 il a déclassé ses concurrents en leur prenant deux coups ou plus. Nico Kyprian (Thoune) a terminé en 75 et n’a plus réussi à rattraper ce retard au dernier tour. Il a obtenu le 2e rang, un point devant Michael Wepperning (Oberkirch), qui était un peu chancelant avec 67 et 75 coups dans les deux tours de le finale.
Advertisement
Chez les girls aussi, un duo avec 139 points était en tête à mi-parcours: Albane Valenzuela (Genève) et Azelia Meichtry
(Sierre). La jeune Genevoise s’est hissée en tête au troisième tour mais sans pouvoir déstabiliser la Valaisanne pour autant. Bien au contraire, car au dernier tour, celle-ci s’offrait un feu d’artifice de birdies. Rien qu’après les frontnine, elle notait -5 et n’a plus lâché cette avance. Elle a distancé de 5 points ses concurrentes les plus proches et a fini par battre Albane Valenzuela. Avec un total de +2, Vanessa Knecht (Bubikon) se classe au 3e rang.