2 minute read

«Pas besoin de service»

c hariots de golf Juc ad

Une entreprise allemande, spécialisée dans le pliage des tuyaux et des profils, a fabriqué en 1988, au moyen de cette technique, le premier chariot de golf au design intemporel. Un coup d’œil dans les coulisses de l’entreprise nous fait découvrir ce travail manuel exigeant.

Jutec Biegesysteme GmbH (Jutec systèmes de pliage Sàrl) a été fondée en 1980 à Limburg. L’entreprise occupe aujourd’hui 80 collaborateurs. Pour ces professionnels du pliage, donner la bonne forme à des matériaux nobles a été un jeu d’enfant car ils avaient déjà utilisé cette méthode auparavant. Tout est exécuté selon ce principe de fabrication: qualité et longévité. Et sans entretien! Aujourd’hui, le mot «service» n’existe pas chez JuCad.

savoir-faire en de M ande

De nos jours, les exigences de qualité sont particulièrement élevées. Depuis 18 ans, deux personnes dirigent l’entreprise familiale avec succès: Kira, la fille du fondateur, et Jörg Jung, son mari. Ingénieur professionnel de l’industrie électronique et diplômé MBA, ce dernier a développé en 1998 la commande et le concept d’entraînement des chariots électriques modernes JuCad. Kira explique ainsi cette réussite: «Dans la maison, nous sommes coutumiers d’une fabrication avec un standard de haute qualité et un grand confort. Grâce à notre savoir-faire technique, nous figurons parmi les entreprises mondiales du secteur aéronautique les plus renommées. Les constructeurs de sites chimiques s’intéressent également à nos systèmes de pliage. Nous utilisons évidemment aussi notre excellence artisanale et notre savoir-faire technique pour la fabrication des chariots JuCad, leur garantissant ainsi un bon confort de conduite et une grande longévité. Une vaste gamme d’accessoires et un grand choix de couleurs complètent notre offre et permettent à chaque golfeur de trouver le chariot qui correspond à ses exigences personnelles.»

diversité des M atériaux

Du point de vue des matériaux utilisés, le premier succès a été l’acier inoxydable. Puis on y a ajouté le titane et le carbone pour rendre les chariots JuCad absolument uniques. Comme par le passé, JuCad reste l’un des seuls fabricants qui offre ces trois matériaux nobles dans sa collection fabriquée en Allemagne. A ce propos, il faut remarquer que les coûts de production du titane sont très élevés car les techniques de soudure, de pliage et de polissage sont infiniment exigeantes et chères. Avec cette qualité de fabrication exceptionnelle et ce procédé de soudure spécial «handmade in Germany», ce n’est pas surprenant. Ils permettent à JuCad d’accorder une garantie de cinq ans sur ses cadres.

Les chariots sont à la hauteur de leur prix, comme l’explique Jörg Jung: «Chaque soudeur ne maîtrise pas notre technique dès le début.» C’est pourquoi l’entreprise occupe de nombreux spécialistes expérimentés. La fabrication des chariots JuCad est exigeante et chacun d’eux nécessite d’innombrables opérations manuelles.

a rtistes de l’élégance

Les chariots JuCad actuels sont faciles à assembler et à transporter. Leur design est caractérisé par une silhouette élégante. Ils sont

chariots JuCad absolument uniques

très légers et leur technique est innovante. Le modèle le plus léger sans moteur électrique ne pèse que 3,5 kilos. Dans le secteur haut de gamme, le nouveau modèle «Phantom» en titane, attractif et ultraléger, séduit par ses jantes élégantes à rayons absolument uniques, fabriquées en carbone plein.

This article is from: