
1 minute read
Prêt Pour s’imPoser
Avec sa victoire au British Open, Rory McIlroy s’impose désormais devant Tiger Woods comme figure dominante du golf. Le NordIrlandais a en effet écrit une nouvelle page d’histoire: seuls Jack Nicklaus et Tiger Woods ont jusqu’ici remporté trois titres du grand chelem avant l’âge de 26 ans.
Il est prêt pour s’imposer et prendre la place de Tiger Woods: «Au golf, on recherche en ce moment une personne qui sort du lot et je veux être cette personne», a déclaré Rory McIlroy après sa victoire au British Open au Royal Liverpool. «Je veux continuer dans cette lancée et remporter encore plusieurs tournois majeurs.» Qui ne le voudrait pas? En réalité, le Nord-Irlandais est actuellement le seul joueur capable de supplanter Tiger Woods. Son succès au British Open était relativement attendu, car il entamait le tour final avec une avance de six coups après des tours en 66, 66 et 68. Il avait l’air très éprouvé, presque épuisé, à la fin. À tout juste 25 ans, les années d’expérience qu’il a accumulées le font paraître nettement plus âgé, comme on a pu le constater lors de son tour du green 18 du Royal de Liverpool, devant les spectateurs. Ce n’est plus le pétulant et sautillant Rory McIlroy qui s’est réjoui comme un enfant en 2011 de sa première victoire d’un tournoi majeur. Il est devenu adulte.
Advertisement
Un CREU x I l y a U n E anné E
Cette maturité suit une année de déboires. Quand, en janvier 2013, il a changé de sponsor pour le fabricant de clubs Nike, gagnant, paraîtil, 100 millions de livres en dix ans, il a perdu la sensation des clubs et a connu plusieurs échecs d’affilée. L’année dernière, il n’a pas réussi à passer le cut au British Open à Muirfield, ce qui l’a anéanti. «C’était le creux de la vague», se rappelle celui qui occupe à présent le deuxième rang du classement mondial. «Jusque-là, je