
2 minute read
madame m uggli et le tour en 12 trous
Madame Muggli vient d’admettre que, lors d’un récent tour dominical, elle avait englouti deux bananes, 27 abricots secs Demeter, 81 amandes, deux œufs durs, une plaque de chocolat et trois barres énergétiques «Taste of Nature» de type «Brazilian Nut Fiesta». Elle a été obligée de les manger! Car durant son «expédition» qui a traîné en longueur pendant huit heures, elle a eu une petite fringale et une peur panique de mourir de faim pendant les moments d’attente.
Elle pense que les tours qui durent plus de quatre heures et demie, ne sont pas acceptables. Et encore, si l’on tient compte de l’enregistrement avant la partie et de la douche après, cela fait déjà cinq heures et demie. Manger un petit truc et boire un verre = une heure de plus! On arrive à six heures et demie. Ensuite, il faut attendre au minimum une demi-heure au clubhouse avant d’être servi. Et puis, on n’a pas envie de dévorer ses spaghettis carbonara et son léger (!) Amarone. Voilà! Cela fait sept heures, à condition qu’il n’y ait pas eu de ralentissement sur le parcours. A propos de ralentissement, elle n’a même pas tenu compte de la difficulté du trajet.
Advertisement
Il ne faut pas se voiler la face. Une partie de golf dure aussi longtemps qu’un jour de travail. Et l’on se demande pourquoi il y a toujours moins de joueurs? Deux tiers des golfeurs se satisfont d’un maximum de dix tours par année, et la moitié de ces derniers, donc plus de 30%, jouent moins de cinq tours par an.

Les trois points faibles du golf sont premièrement le temps, deuxièmement le coût et troisièmement les parcours. A
Frank Baumann est le capitaine du Golf Club Sagogn. Depuis 2008, il occupe la fonction de directeur artistique du Festival d’humour d’Arosa.
Sagogn, nous aimons nous vanter de posséder un parcours de championnat. En réalité, c’est ridicule car la grande majorité des joueurs ne sont pas des champions mais des joueurs d’âge moyen ou avancé. Donc des personnes qui viennent simplement se divertir un peu.
Madame Muggli et quelques-uns des joueurs de l’élite mondiale plaident pour une accélération du jeu et pour un retour en arrière vers un parcours de douze trous. Pour de nombreux joueurs, neuf trous ce n’est pas assez et dix-huit c’est trop. Donc, quoi de plus judicieux que de revenir à la variante originelle de douze trous? Les premiers British Open ont eu lieu en 1860 en Ecosse, sur le légendaire links course de douze trous de Prestwick, et personne ne s’en est plaint.
L’organisation des loisirs est un marché d’éviction! Il y a trop d’alternatives. On s’en rend compte notamment lors du recrutement d’enfants et d’adolescents: en 2013, 8,5% des golfeurs seulement étaient des juniors. C’est logique! Comment faire comprendre à un écolier qu’il serait cool de sacrifier une journée de congé pour jouer au golf avec des rentiers du troisième âge, alors qu’ils peuvent passer ce temps libre en compagnie de leurs copains pour traîner en fumant un joint, être devant un ordinateur, pratiquer le BMX, aller à la piscine, jouer au beach volley ou tout simplement ne rien faire. On oublie!
Possibilitédetester lesappartements**e.c.a.


Appartement Sport- et Wellness au Hebelhof Le


Rendement immobilier € 150 000,--
Passer des vacances dans votre propre appartement-clé-en-main (mobilier compris) avec service complet et en pro tant de revenus de la location. L‘équipe du Hebelhof se charge de l´inout checking des appartements, de la facturation, du nettoyage et du service de conciergerie. Les installations Spa de l´hôtel Hebelhof sont à disposition des résidents des appartements. **e.c.a.: Remboursement du séjour (3 jours de Golf avec 2 nuitées en DP) en cas d‘achat d‘un appartement.

