2 minute read

ladieS fir S t entraîneMent entre CoPineS

Next Article
GolfS ui SS e

GolfS ui SS e

Poids Plume

Kjus réserve une surprise avec ce coupe-vent, le modèle Breeze, un véritable poids-plume avec ses 145 grammes, et qui par-dessus le marché se plie très facilement. Comparé à d’autres modèles, cette veste dames a pour atout un textile stretch 4 directions, qui lui assure une forme seyante et ne se déforme pas. Ce modèle est disponible en 6 couleurs pour 249 francs.

Advertisement

La concurrence est stimulante – surtout si on l’a tous les jours en face de soi. Michelle Wie, toute nouvelle championne de Major, et Stacy Lewis, ex-numéro un mondiale, sont devenues partenaires d’entraînement au The Bear’s Club en Floride, où elles vivent toutes les deux. «Nous nous voyons tous les jours au centre», a récemment déclaré Lewis au Golf Post. «Et nous jouons souvent au golf l’une contre l’autre. Pas pour l’argent. Juste pour l’entraînement. Quand je suis chez moi et que je vois comme Michelle travaille dur, ça me donne envie de sortir et de m’entraîner encore plus. Nous essayons simplement toutes les deux de devenir meilleures. Et avec cette proximité en compétition, nous pouvons nous concentrer sur ce but». Les deux Américaines sont devenues des amies

fabienne in-albOn: premier Cut et hOle-in- One

Fabienne In-Albon a été l’unique Suissesse à passer le cut de l’Allianz Ladies Slovak Open après deux tours, et son 34e rang est le meilleur résultat de la saison pour la proette qui a obtenu l’an passé le droit de jeu complet sur le Ladies European Tour.

La Suissesse a fourni au tour final sa prestation la plus solide (70), en démarrant idéalement avec un hole-in-one sur son premier trou, le 10, un par 3 de 160 yards.

proches. «Je m’entraîne volontiers avec elle», remarque Michelle Wie. «Chacune de nous a pris une voie complètement différente pour arriver là où elle se trouve actuellement, et nous avons beaucoup à apprendre l’une de l’autre.» Malgré l’amitié, la concurrence reste présente: David Donatucci, l’entraîneur personnel des deux proettes, l’observe constamment: Elles ont toujours un oeil l’une sur l’autre. Lorsque Michelle est arrivée et a commencé à s’entraîner dur, Stacy a pris quelques kilos et s’est un peu plus tourmentée. Et quand elles parlent entre elles, c’est tout le temps: «Qu’est-ce que tu vas-tu faire ensuite? Que vas-tu entraîner? C’est très amical, mais c’est un peu comme si elles contrôlaient tout le temps ce que fait l’autre.»

Des Balles Toutes Molles

Plus molle que ça, on ne trouve pas: avec une compression de seulement 38, la nouvelle Callaway «SuperSoft» est un modèle qui devrait ravir tous les golfeurs dames et hommes qui, en raison d’une vitesse de swing modérée, recherchent plus de longueur avec la balle. En comparaison, la Titleist Pro V1 et la Pro V1x ont une compression allant de 90 à 100. La balle «SuperSoft» 2 pièces, qui n’existe pas en modèle dames, peut tout aussi bien convenir aux seniors qu’aux jeunes, et séduit également par la résistance de son noyau, qui permet l’utilisation d’une coquille très tendre. La technologie HEX Aerodynamic, qui se retrouve sur toutes les balles Callaway, est aussi utilisée ici. En général, un noyau mou et une coquille molle réduisent le spin de la balle lors du coup de départ, et améliorent la longueur de la balle et sa précision. Prix par douzaine: 38 francs

This article is from: