3 minute read

«Wandertisch» démarre au Golf Emmental swing glove

Next Article
GolfS ui SS e

GolfS ui SS e

Pour bien jouer au golf, la confiance est primordiale. La faculté d’être sûr de son swing est l’une des conditions les plus importantes pour améliorer son jeu. La peur des mauvaises frappes a comme conséquence que le golfeur essaie de diriger sa balle au lieu de la traverser, ce qui ne peut pas fonctionner. Seuls des mouvements relâchés permettent un envol droit; des swings

«Ich bin ein Emmentaler!» telle était la devise de la première édition de la Wandertisch, la table ambulante. L’événement était une belle réussite avec quelque 75 convives heureux, partageant un repas autour d’une table de 25 mètres, posée dans le cadre idyllique de l’Emmental. Selon la Bernerzeitung, l’ambiance était féérique: «Une tablée exceptionnelle, baignée dans le soleil doré du soir, des hirondelles planant dans le ciel et des vaches paissant sur les prairies alentour.» L’objectif avoué de la Wandertisch est d’offrir une ambiance unique à ses invités, aux endroits les plus fous et les plus beaux de Suisse, en compagnie de producteurs, cultivateurs et chefs de cuisine, tous rassemblés autour d’une seule et grande table. Le démarrage au Golf Emmental, un vendredi 13 – nuit de pleine lune! – a été un franc succès et les convives se sont montrés enchantés. «Nous espérons pouvoir rallonger encore la Wandertisch à l’avenir», confiait l’hôte, le grand chef Roc Greisler. En compagnie de ses partenaires, il a assisté à des manifestations semblables à l’étranger, en Afrique du Sud et en Australie par exemple, où pas moins de 500 personnes se sont retrouvées autour d’une table géante pour manger, boire et discuter ensemble. retenus se terminent souvent en catastrophe. Swing Glove vous aidera à avoir confiance en votre swing et à lutter contre la peur. Swing Glove soutient et stabilise la bonne position de votre poignet durant tout le mouvement. Swing Glove vous empêchera de commettre les erreurs les plus notoires, ce qui améliorera immédiatement votre jeu. Une plaquette à pivot en polyéthylène, légère et mobile, stabilise votre poignet dans sa position exacte pendant tout le swing. Le cuir Cabretta de première qualité vous offre un grip plus doux. Un entraînement avec Swing Glove favorisera la mémorisation du mouvement approprié des muscles. Swing Glove vous permettra de moins réfléchir et donc d’améliorer nettement la qualité de vos frappes. www.swingglove.ch

Advertisement

berne masters 2014: Cassandra KirKland rempOrte la première éditiOn

Le premier Berne Masters, organisé au Golf & Country Club Blumisberg le 23 juin, inaugure une nouvelle série ProAm en Suisse, réservée exclusivement aux pros féminins. C’est la Française Cassandra Kirkland qui a gagné ce premier tournoi. Le Berne Masters pourrait devenir le pendant – de charme – du ZurichOpen, à savoir un ProAm doté d’un prize money attrayant pour les pros, assorti d’une rencontre golfique entre personnalités de l’économie, de la politique et de la société de la capitale fédérale.

Le premier Berne Masters a donc eu lieu au Golf & Country Club Blumisberg le 23 juin dernier, limité à un seul jour pour commencer. A côté des 18 proettes du Ladies European Tour, quelque 54 amateurs ont participé, invités par le principal sponsor, La Mobilière, ainsi que par d’autres sponsors. Si l’enjeu pour les proettes était considérable avec une dotation de 50 000 francs pour le classement individuel, c’est surtout le plaisir de jouer en si bonne compagnie qui a animé les amateurs.

La Française Cassandra Kirkland, 29 ans, s’est montrée à l’aise sur le parcours exigeant au par 72 du GCC Blumisberg. Elle a rendu une carte de 70 coups (-2) en jouant depuis les départs jaunes. La Britannique Sophie Walker, arrivée de l’aéroport de Zurich quelques instants seulement avant son tee-off, a noté un coup de plus. La seule Suissesse en lice, la Grisonne Caroline Rominger, 31 ans, a réalisé un tour correct en 75 et a terminé au 4e rang ex-aequo. A classement par équipes selon le mode 4 ball 2 better balls, c’est le flight emmené par la Française d’Evian, Marion Duvernay, accompagnée de l’ancien président de Blumisberg, Martin Hodler, ainsi que de Mario D’Incau et Pier-Luigi Grosso, qui a été victorieux grâce à un résultat net de -15. Le Berne Masters est promis à un bel avenir. En 2015, une réédition sur deux jours est d’ores et déjà planifiée. Pour les impatients, il y aura le premier Davos Masters, le 20 août, avec la participation d’une vingtaine de proettes du LET.

ALGARVE’S MOST FAMOUS GOLF COURSES

· 7 Übernachtungen im Doppelzimmer mit Frühstück

· Mietwagen Kat. A ab/bis Flughafen Faro

· 5 Green Fees auf Algarve`s Most Famous:

- Quinta do Lago North Course

- Quinta do Lago South Course

- Laranjal

- Monte Rei Golf & Country Club

- Vale do Lobo Royal Course

This article is from: