
1 minute read
erlen: il y avait foule pour le jubilé
Quelque 206 joueuses et joueurs ont participé au tournoi anniversaire du GC Erlen. Même succès lors de la journée «portes ouvertes» avec une formidable démonstration de «trickgolf».
Le Golf Club Erlen, dans le canton de Thurgovie, avait en quelque sorte été le déclencheur du boom golfique dans notre pays. Lors de son ouverture voici 20 ans, le nombre de clubs de golf suisses était deux fois inférieur à ce qu’il est aujourd’hui. Dès le début, le GC Erlen s’est positionné comme un club privilégiant l’activité sportive. De nombreux tournois de l’ASG et des championnats suisses y ont eu lieu. Forcément, le weekend de jubilé du club thurgovien était lui aussi placé sous le signe du sport. Des tournois étaient au programme aussi bien vendredi que samedi (les 20 et 21 juin) avec pas moins de
Advertisement

206 joueuses et joueurs inscrits. Un barbecue et un dîner de gala ont permis de prolonger la fête dans la soirée. Dimanche enfin, une journée «portes ouvertes» était organisée au profit d’un large public. Un parcours était préparé pour les tout-petits et Andreas Bauer a fasciné les grands avec des coups de golf complètement improbables et invraisemblables, une démonstration qui a incité bien des spectateurs à tester leur talent avec la petite balle blanche. Plusieurs douzaines ont profité de l’occasion unique de pouvoir jouer quelques trous en compagnie d’un membre du club. Et même s’ils se sont rendus compte assez vite que l’insoutenable légèreté du swing est une illusion, cette initiation a sans doute éveillé l’intérêt de plusieurs d’entre eux pour le golf.