
1 minute read
the MatCh: nouVeau grand tournoi
Il s’appelle simplement «The Match»: le nouveau tournoi national s’inspire de la Ryder Cup, mais au lieu d’un match Europe-USA, ce seront les meilleurs amateurs suisses qui se mesureront, à Lausanne, aux meilleurs pros de notre pays.
La 40e Ryder Cup aura lieu fin septembre à Gleneagles, en Ecosse. Peu avant, un autre match vivra sa première édition à Lausanne. Il opposera les meilleurs joueurs de la Swiss PGA (Professional Golfers Association) aux meilleurs amateurs de l’ASG (Association suisse de golf).
Advertisement
Les 19, 20 et 21 septembre, les meilleurs golfeurs de notre pays tenteront donc de faire triompher leurs couleurs au Golf Club de Lausanne. L’entrée sera libre.
Une vingtaine de parties se disputeront en match play, les deux équipes joueront l’une contre l’autre et 20 point seront en jeu. L’équipe atteignant la première 10,5 points aura la garde du trophée pendant une année. The Match enchaînera quatre 4-balles, quatre foursomes et douze singles, chaque équipe étant composée des huit meilleurs joueurs de leurs ordres du mérite respectifs, de deux joueuses qualifiées de la même manière et de deux joueurs désignés par les capitaines, deux gloires du golf suisse, à savoir Steve Rey pour le team PGA et Paolo Quirici pour le team ASG. Même la composition des parties se fera à la mode Ryder Cup, chaque capitaine affichant son ordre de jeu placé sous enveloppe scellée avant le début des joutes.
Ce nouveau rendez-vous national du golf suisse a été possible grâce à l’accord donné par l’ASG et la Swiss PGA, au partenariat de LaurentPerrier, Swiss International Airlines, Titleist, Fidetra, Glenmuir, Valedictorian, Golfers&Co. D’autres sponsors devraient encore rejoindre ce club des fondateurs.
lenzerheide CherC he un nOm p Our sOn restaurant
A la mi-juillet, quelque 180 membres du Golfclub Lenzerheide ont fêté l’ouverture officielle du nouveau clubhouse, construit dans la tradition locale avec de l’épicéa, des pierres taillées et des fenêtres à croisillons. La seule chose qui manque encore est un nom pour le nouveau restaurant.

Une centaine de propositions ont d’ores et déjà été recueillies. Mais ce n’est pas si simple, puisque le restaurant est ouvert au public en hiver et doit aussi attirer les skieurs de fond. L’idée la plus originale sera récompensée par un repas gastronomique pour deux personnes.