2 minute read

YBrig: SaPPoroCharit Y

Next Article
GolfS ui SS e

GolfS ui SS e

Quelque 100 golfeuses et golfeurs se sont retrouvés au départ de la 14 e édition du «Sapporo Charity» au Golf Ybrig et 25 personnalités, la plupart venant des sports d’hiver, étaient engagées comme capitaines de flights.

Ces «stars» ont été filmées et interviewées durant le tournoi. «Le golf est à la fois un jeu, un divertissement et un plaisir pratiqué dans la nature», a ainsi déclaré Adolf Ogi, président d’honneur de la fondation «Goldene Tage von Sapporo 1972».

Advertisement

«Certains d’entre vous ont joué du très bon golf, les autres ont joué aussi», a dit l’organisateur Fredel Kälin, au début de la remise des prix. Mais plus important que le résultat sportif est le succès financier de cette journée: le tournoi a rapporté 37 000 francs cette année.

C’est Paul Accola qui a remporté le classement net ainsi que le classement par équipes avec Erich Ramsauer, Martin Gubler et Beat Ammann pour «Zurich Schweiz 4».

10 ans de pitCh & putt

En 2005, la «Swiss Pitch & Putt Golf Association» (SPPA) a organisé le premier Championnat suisse Pitch & Putt au Kulm Golf Course de St. Moritz. Pour fêter le 10e anniversaire, le Swiss P&P Short Game Open a de nouveau eu lieu en Engadine. Les «cracks» ont fait la démonstration de leur art sur un parcours en parfait état. Au bout de 18 trous, Roberto Trivella (champion suisse en 2011), était en tête avec 53 coups (-1), soit deux coups d’avance sur Silvano Umberg. Au 3e rang, on trouve le tenant du titre (et champion suisse en 2012), Romano Gurini, avec 58 coups. Mais tandis que Roberto Trivella a encaissé un triple bogey au tour final, Silvano Umberg a noté un tour magistral avec deux coups sous le par et un total de 80 pour remporter la victoire. Ces résultats comptent également pour le championnat Interclub par équipes (3 joueurs par club). www.swisspitchputt.ch

Tenant du titre, le Kulm GC St.Moritz a gagné avec 171 coups devant Engi et Seedorf.

Ce jubilé était aussi l’occasion d’une grande fête et la présidente de la SPPA, Brigitte Albisetti, a créé la surprise en apportant un gâteau d’anniversaire. En guise de remerciement de son dévouement de longue date, elle a reçu un magnifique arrangement floral.

50e anniversaire du Golfclub Interlaken-Unterseen

Cet été, le Golfclub Interlaken-Unterseen a fêté durant une semaine ses 50 ans. Les festivités ont débuté par un Pro-Am le 29 juin 2014, avec la participation de 33 Pros ayant tous une relation spéciale avec le Golfclub Interlaken-Unterseen. Comme par exemple Paolo Quirici, qui participa en tant que jeune pro à l’Interlaken Open, un tournoi alors inscrit au calendrier du Challenge Tour. Le directeur sportif actuel de l’ASG avait dessiné le livret de parcours pour les Pros, parce qu’à l’époque il n’y avait bien entendu ni instruments de mesure GPS, ni jumelles laser! Parmi les autres pros présents se trouvaient d’anciens joueurs du Tour, tels Helmuth Schumacher, David Creamer et Stefan Gort, ainsi que des pros ayant accompli leur formation à Interlaken.

La semaine de jubilé s’est poursuivie le mardi, avec une journée consacrée aux dames, à laquelle ont participé 101 ladies et leurs invitées. Les autres sections se sont aussi montrées sous leur meilleur jour. L’événement principal du jubilé fut un double shotgun avec la participation de 236 (!) joueurs, suivi d’une soirée de gala au Kursaal d’Interlaken.

La semaine s’est achevée en beauté par une après-midi d’initiation au golf, à laquelle les personnes intéressées, venues en grand nombre, étaient initiées à la petite balle blanche par des professionnels de golf.

Semelle de golf avec crampons souples munis d’un système

Fast-Twist-Insert

This article is from: