
1 minute read
Mariage Sur le PluS long Par 3 du Monde

Ian Godleman, le pro de Rastenmoos, et la joueuse du Tour néo-zélandaise, Lynette Brooky, se sont dit oui ce printemps sur le départ du par 3 le plus haut et le plus long du monde, en Afrique du Sud.
Advertisement
Omnium des seniors: victoire magistrale d’Yves Hofstetter

Après une «pause» de deux ans, Yves Hofstetter a une nouvelle fois remporté le titre de Champion suisse senior, qui s’est disputé à Wylihof. Le Lausannois était en tête dès le premier tour et n’a plus cédé du terrain par la suite.
Après les deux premiers tours, les poursuivants, à savoir le vainqueur de 2013, Markus Frank, puis Bernard Stutz et Jesus Alvarez, avaient déjà cinq coups ou plus de retard sur le leader. Yves Hofstetter a terminé le championnat en notant le meilleur score du championnat et a remporté le titre avec 218 coups (73-73-72). Il a ainsi repris possession du challenge de l’Omnium des seniors devant Thomas Murphy, deuxième avec 227 coups, et Bernard Stutz, troisième avec 230 coups.
Toni Putzi a gagné pour la deuxième fois déjà le prix du meilleur joueur de plus de 70 ans, prix que lui a remis l’ancien président de l’ASGS, Hans-Jürg Bracher.
Ils ont rencontré l’amour sur un parcours et sont les premiers mariés à avoir choisi de s’unir sur le départ le plus haut du monde. Ce printemps, la proette néo-zélandaise, Lynette Brooky, et Ian Godleman se sont mariés à cet endroit spectaculaire en Afrique du Sud. La joueuse, qui a remporté quatre victoires sur le Ladies European Tour, et l’ancien coach de l’inoubliable Seve Ballesteros, se sont mariés au Legend Golf & Safari Resort à Entabeni. Le départ de ce trou extrême n’est atteignable qu’en hélicoptère. Le golf a naturellement fait partie de la cérémonie, la jeune mariée donnant une leçon de golf à son époux en rendant un bogey sur ce trou dont le green est éloigné de 631 mètres, pour 400 mètres de dénivelé. Le jeune marié a eu, quant à lui, besoin de trois coups depuis le tee et a rendu un 9. «L’altitude et la situation m’ont rendu nerveux», a-t-il reconnu. Ce trou, peut-être le plus difficile du monde, est toujours au centre de l’intérêt des médias. Un hole-in-one réalisé à cet endroit sera récompensé d’un million de dollars.





