
2 minute read
op golf T
Mathias Eggenberger:
Champion Universitaire
Advertisement
Melanie Mätzler a réussi son début de saison en se classant excellente cinquième au Terre Blanche Ladies Open des LET-Access Series.
Depuis cette année, le deuxième échelon des ladies compte également pour le classement mondial et Melanie Mätzler a obtenu les premiers points de la saison à l’occasion du premier tournoi. Elle a joué 74, 72 et 74 à Terre Blanche, soit un coup au-dessus du par au total, ce qui lui a valu l’excellent 5e rang sur 96 joueuses en lice. Mätzler était très contente de son 5e rang: «J’ai passé une très bonne semaine. Et le dernier tour était dur, j’avais pris froid pendant
Double succès pour le Suisse Mathias Eggenberger: l’étudiant a remporté le classement individuel et par équipes des Championnats universitaires d’Ecosse.
Un froid trop glacial – même pour le climat écossais -plombait la finale des Championnats universitaires d’Ecosse au Moray Golf Club, à Lossiemouth. Le Suisse Mathias Eggenberger s’est une nouvelle fois montré en grande forme et aguerri, en signant un excellent 66, soit 5 coups d’avance sur ses concurrents. Malgré un deuxième tour mitigé en 73, il passait le cut des 48 meilleurs joueurs. Puis, il a conservé son avance, si bien que les deux derniers tours de 71 et 70 joués le même jour lui ont suffi pour garder une avance de deux coups. Ayant remporté la victoire devant deux de ses coéquipiers de Stirling,
Eggenberger a donc aussi engrangé le titre par équipes des étudiants écossais. Le Suisse, qui fait des études de sport et marketing à Stirling, était avant tout ravi de son score de 5 sous le par sur la deuxième moitié du parcours, dans la matinée de la finale. Avant cela, le joueur national suisse a connu quelques problèmes et risquait de perdre son avance: après les premiers neuf trous, il pointait déjà à +5. «Ce matin-là, j’ai complètement perdu le rythme, même si mes sensations étaient toujours bonnes», commentait Eggenberger, après avoir réussi la gageure de revenir au par sur les back-nine. Le double national suisse et liechtensteinois était récemment le meilleur Helvète à la Nations Cup de Sotogrande et il est accessoirement tenant du titre des Championnats internationaux amateur de Belgique.
Nouv E au rEcord: à 12 a Ns sur l’EuropE a N T our
la semaine et je ne me sentais pas bien, sans parler du fait qu’il a commencé à pleuvoir après sept trous. Le parcours était détrempé et nous avons dû nous arrêter après 14 trous. Il faisait froid et nous avons attendu longtemps avant de pouvoir reprendre le jeu.»
Après son bon départ dans la saison au second niveau de la LET, Melanie Mätzler n’a pas passé les qualifications de la Lady Meryem Cup, au Maroc. Avec un total de 148 coups, Mätzler a manqué le cut pour deux coups après deux tours. Il faut dire qu’elle était encore plus affaiblie par son refroidissement: «Cette semaine marocaine n’était pas très agréable. J’étais mal fichue et me traînais littéralement du golf au lit et vice-versa.»
Il s’appelle Ye Wocheng, il a 12 ans et s’apprête à jouer dans la cour des grands. En prenant le départ au Volvo China Open, Wocheng débute encore plus tôt que son compatriote Guan Tianlang.
Encore un record made in China: le Chinois Ye Wocheng s’est qualifié pour un tournoi de l’European Tour à l’âge tendre de 12 ans. En se classant au 3e rang lors d’un tournoi de qualification, Ye Wocheng a conquis sa carte de participation. Le jeune Chinois a même si bien joué sur les premiers 27 trous au Wolong Valley Country Club qu’il a pu s’offrir le luxe de noter un 8 au 16e trou (par 4) et un bogey au 18!
Du 2 au 5 mai, il pourra donc se mesurer à des pros nettement plus âgés à Tianjin au China Volvo Open. Guan Tianlang, Chinois lui aussi, détenait le record jusqu’ici. A l’âge de 13 ans, il avait également obtenu un ticket pour le

China Open l’année dernière. Guan Tianlang entre encore une fois dans les annales ces jours, puisqu’il a depuis participé, à 14 ans, à l’US Masters d’Augusta. Le plus jeune joueur de tous les temps à réussir cet exploit!
