3 minute read

M O I n s D’ATTEn TE

Next Article
avant-première

avant-première

uelle est pour vous la partie de golf idéale?» Ernesto Bertarelli, patron d’Alinghi et joueur sportif par excellence, a répondu dans une interview exclusive à GOLFSUISSE que ce n’est pas «un tour dans le par» ou quelque chose d’analogue. Pour lui, c’est une partie «qui ne dépasse pas 4h15»!

Advertisement

Luke Donald, numéro 1 mondial en 2011, a lancé un avertissement: «Slow play is killing our game». Personnellement, je ne serai pas aussi catégorique. Mais, en cas d’attente, presque tout le monde s’énerve. Et c’est toujours la faute des autres! Peu importe que l’on rattrape des joueurs ou que l’on soit talonné par ceux qui suivent. Dans pratiquement chaque flight naît le même sentiment: «nous contre les autres». C’est la faute des joueurs qui nous harcèlent ou alors de ceux qui lambinent.

Personne n’est invité à courir sur un terrain de golf, mais selon l’âge des joueurs, leur niveau de jeu et un rythme qui leur est propre, il peut y avoir certaines différences de vitesse. On ne résoudra pas le problème avec des accusations, mais en y mettant du bon sens. Si le flight qui vous suit compte un joueur de moins, laissez-le passer, tout simplement. Cela épargnera beaucoup de stress, de colère et d’énervement. Si, par contre, vous vous rendez compte que votre flight est effectivement trop lent, c’est-à-dire qu’il y a un ou plusieurs fairways de libre entre lui et le précédent, augmentez la cadence. La plupart des embouteillages proviennent du fait que les joueurs pensent qu’ils doivent être plus rapides que le flight qui suit. Ce n’est pas le bon comportement: adaptez plutôt votre vitesse au groupe qui vous précède. Faites-le également à côté du parcours. Si cela devient systématique, tout le monde aura plus de plaisir à jouer au golf qui, dans sa pratique et son esprit, prend du temps, quoiqu’il arrive.

GOLFSUISSE a établi une liste de conseils simples, qui contribueront à rendre le golf

EUROPEAN CHALLENGE TOUR 11.–14. JULY 2013

4. SWISS CHALLENGE AT GOLF SEMPACHERSEE

PRIZE MONEY EUR 160’000.— SWISS-CHALLENGE.COM plus agréable pour tous. Le sujet est tellement sérieux que notre chroniqueur Frank Baumann aborde les embouteillages à sa façon. A propos de lui, relevons que son nouveau livre, Single in 365 Tagen, remporte un grand succès. Peu de temps après sa parution, il est déjà sur la liste des best-sellers. Dans un entretien paru dans le magazine Coopération, l’auteur explique d’où lui est venue l’idée d’écrire un livre sur le golf. «J’ai déjà fait pas mal de reportages qui sortent de l’ordinaire, je me suis rendu dans des régions en crise et j’ai même évoqué ma stérilisation, mais ce sont mes chroniques dans le magazine GOLFSUISSE qui ont eu le plus d’écho. Puis mon épouse m’a incité à écrire un livre sur ma passion. Je lui ai obéi!».

Si seulement l’attente sur un terrain de golf était aussi simple… Je souhaite sincèrement moins de bouchons et plus de jeu cette année. Notre patience a déjà assez été mise à rude épreuve avec la neige et les mauvaises conditions météo!

Stefan Waldvogel

Aides Recherch S

Les meilleurs golfeurs professionnels suisses se mesurent avec des adversaires du monde entier au Golf Sempachersee, dans le cadre du Swiss Challenge. Vivez le golf européen de pointe en qualité d’aide.

Nous recherchons

• Des Marshals, Forecaddies, Scoring-Services, Shuttle-Driver ainsi que d’autres aides

Votre profil

• Vous avez du plaisir au golf de compétition

• Vous avez l’ambition de faire partie d’un événement sportif de pointe

Nous vous offrons

• Un aperçu exceptionnel du monde professionnel du golf

• Un équipement vestimentaire du fournisseur officiel Adidas

• Une excellente restauration chaque jour de votre engagement

• La participation au tournoi des aides • Des avantages supplémentaires

Avons-nous éveillé votre intérêt?

Informations au tél. +41 41 462 71 71, info@swiss-challenge.com ou sur www.swiss-challenge.com

Main Sponsors

Top

HOLE-IN-ONE EN MATIÈRE DE STYLE DE VIE VARIÉ.

La nouvelle XF Sportbrake offre davantage de place à un style de vie raffiné et actif. Ses lignes esthétiques englobent un espace de chargement pouvant atteindre 1’675 litres – plus spacieux que celui de toutes les autres JAGUAR auparavant. L’intérieur séduit quant à lui par des matériaux nobles à la finition irréprochable. Et grâce à la gamme de motorisations aussi sportives qu’efficientes – drive et passion sont toujours de la partie.

Découvrez la JAGUAR XF Sportbrake à l’occasion d’une course d’essai chez votre spécialiste JAGUAR.

JAGUAR.CH

Co-Sponsor:

Swiss Golf Association

Swiss Golf Foundation

HOW ALIVE ARE YOU?

This article is from: