
1 minute read
Sorg viCTorieux au play-off, roSSel SanS preSSion
Lors de la grande finale du Credit Suisse Junior Tour à Lavaux, Stephan Sorg s’est assuré le titre grâce à un brillant deuxième tour. Chez les girls, les choses se sont passées sans équivoque pour Rachel Rossel.
Malgré que le parcours de Lavaux fut incroyablement mouillé, les greens étaient très rapides et le tout très bien préparé pour la décision finale entre les meilleurs juniors suisses. Sur le premier tour, Stephan Sorg (Unterengstringen) a eu quelques difficultés pour bien rentrer dans le jeu. En tout, il a inscrit quatre bogeys et a fini un au-dessus du par. Grâce à un festival extraordinaire de birdies sur les back-nine lors du deuxième tour décisif, il a surclassé Louis Bemberg de Lausanne. Précisément sur le trou 18 ses nerfs ont lâchés et il a dû affronter le play-off à cause du seul coup perdu de la journée. Après deux jours, les deux étaient à égalité avec 139 coups. Lors du play-off, le Zurichois a fait encore une fois démonstration de sa grande forme et a remporté la victoire au premier trou déjà, grâce à un nouveau birdie. Louis Bemberg et Patrick Monney (Lavaux) ont mené avec 69 coups après le premier jour. Les deux se sont aussi montrés très solides lors du deuxième tour, mais ont été battus de justesse. En revanche, Patrick Monney a remporté la catégorie U-16 avec un total de 140 coups et une avance de six coups.
Advertisement
Rossel foRte dès le dépa Rt
Chez les filles juniors, les choses étaient quasiment décidées après le premier tour: Rachel Rossel (Interlaken) avait inscrit dès le premier jour un 69, devançant Linda Roos (Lipperswil) et Kim Métraux (Lausanne) de quatre coups. Ces réserves lui ont largement suffi pour la victoire, toutes les trois ayant terminé le deuxième tour en 73 et 74. Rachel Rossel a totalisé 142 coups. Linda Roos a remporté la victoire avec un total de 146 dans la catégorie U-16, un coup devant Gioia Carpinelli (Lägern).