4 minute read

JAGUAR SWISS GOLF CHALLENGE 2012

NOUvEAU, EN ExCLUSIvIté pOUR LES CLIENtS JAGUAR

Avec le JAGUAR SWISS GOLF CHALLENGE 2012, Jaguar a donné une nouvelle orientation à sa série, presque trentenaire, de tournois de golf. La série de tournois est réservée exclusivement aux clients Jaguar, et met davantage l’accent sur la sportivité en comptant pour le handicap et avec un classement individuel.

Advertisement

En 2012, c’est déjà pour la 29ème fois que le JAGUAR SWISS GOLF CHALLENGE a été organisé. Quelques modifications par rapport aux années précédentes ont mis l’accent surtout sur plus de prestige et un plus grand défi sportif.

La série de tournois a pris une tonalité plus sportive, et le défi de golf a été rehaussé avec trois tournois de qualification au niveau national, lors desquels les participants ont joué individuellement et non plus par équipe, avec le score comptant pour le handicap. De plus, les membres d’une association ralliée à l’ASG (y compris ASGI et ASG GolfCard Migros), ou d’un club de golf faisant partie d’une association nationale officielle de l’étranger pouvaient également participer.

les lieUx des rencontres

Les trois tournois de qualification se sont déroulés au mois de juin aux Golf Club Wylihof, Golf & Country Club de Neuchâtel et Golf & Country Club Hittnau. Au Golf Club Wylihof tout comme à Hittnau, les tournois ont eu lieu sous un soleil radieux, tandis qu’à Neuchâtel la météo s’est montrée moins clémente. Grâce à l’excellent travail fourni par les greenkeepers, le déroulement du jeu n’en a pas souffert.

Un programme choyant les convives

Avant et après le tournoi, les personnes intéressées pouvaient essayer les derniers modèles de Jaguar mis à leur disposition. Du point de vue gastronomique aussi, les golfeurs étaient gâtés. Lors du ravitaillement intermédiaire, de délicieux canapés ont été servis, et à la fin du tour un excellent plat froid attendait chaque flight. Non seulement les golfeurs étaient entouré d’une grande attention mais, de plus, un service de nettoyage s’occupait de leurs clubs et de leurs chaussures. À chacun des trois événements, la remise des prix entre le plat principal et le dessert offrait un moment de suspense. En même temps, les participants à la finale à Losone au mois de septembre, avec un séjour de deux nuits au luxueux hôtel Giardino à Ascona, étaient proclamés. L’invitation à la finale était à chaque fois remise au vainqueur du classement brut, ainsi qu’aux trois premiers vainqueurs nets des deux catégories. Au cours des tournois ainsi que lors des prix spéciaux, les partenaires de longue date apportaient un complément à l’expérience sportive, à savoir Diners Club Schweiz AG, la maison de champagne Perrier­Jouët, l’importateur de cigares Habanos/Intertabak AG, la manufacture de montres Hanhart et le fabricant d’articles de golf Titleist.

Finale nationale à gerre losone

En tout, 21 finalistes des quatre coins de la Suisse ont pu se mesurer sur le parcours de championnat de Gerre Losone, préparé à la perfection. Par résultats JagUar sWiss golF Final 2012

1er brut

Woodford Clive, Golf Club de Genève, hcp 1.9/32 pts net, cat. 1/0–15.9

1. Munafo Giuseppe, Golf Club Domaine du Brésil, hcp 6.8/37 pts

2. Lang Julien, Golf Club Montreux, hcp 13.3/36 pts

3. Esch Markus, Golfclub Waldkirch, hcp 15.5/35 pts net, cat. 2/16.0–36.0

1. Koch Willy, ASGI, hcp 35.0/40 pts

2. Wagner Jens, ASG GolfCard Migros, hcp 22.4/39 pts

Erb,

Kyburg,

Tradition Et Innovation

En 2013, le JAGUAR SWISS GOLF CHALLENGE, si riche en traditions, pourra fêter son 30 ème anniversaire en se distinguant ainsi comme une des plus anciennes séries de tournois de Suisse. Puis, entièrement sous le signe de l’innovation, Jaguar présentera l’année prochaine une suite de moments forts. La nouvelle Jaguar XF Sportbrake réunit, en particulier pour les amateurs de golf, ce qu’il y a de mieux dans ces deux univers: l’âme d’un sportif et l’efficacité polyvalente d’un break au quotidien. La Jaguar XF, qui connaît déjà un grand succès, et le coupé sport XJ, seront équipés dès 2013 d’une traction à quatre roues motrices afin d’offrir encore plus de sécurité et de plaisir de conduite. Le regard vers l’avenir de Jaguar est surtout symbolisé par la nouvelle Jaguar F­Type. La F­Type incarne tout ce qui distingue JAGUAR depuis toujours: puissance, sportivité et passion. On peut d’ores et déjà se réjouir d’une vraie voiture de sport, aux performances vertigineuse.

tradition, la finale nationale est le bouquet final de la série de tournois. Tous les participants ont été invités durant deux jours à l’hôtel Giardino à Ascona afin de pouvoir faire un tour d’entraînement la veille, et d’arriver reposés et plein d’élan le jour du tournoi pour participer à la finale nationale, attendue de longue date. Les hôtes et les participants au tournoi, extrêmement motivés, ont autant contribué à l’ambiance décontractée que le temps ensoleillé de fin d’été tessinois.

Les clientes et clients golfeurs peuvent d’ores et déjà se réjouir de la série de tournois d‘anniversaire. Les modalités de la série de tournois seront publiées, comme d’habitude, à la fin du mois de février dans le magazine clients JAGUAR CLUB NEWS et dans la première édition de l’année de GOLFSUISSE. La direction de JAGUAR Land Rover Schweiz AG se réjouit d’avance d’accueillir ses clientes et clients adeptes de golf lors du 30 ème JAGUAR SWISS GOLF CHALLENGE.

Club Champions’ Trophy Domaine impérial gagne une Deuxième fois

La 17e édition du Club Champions’ Trophy s’est déroulée sur le parcours du Golf Club Montreux les 29 et 30 septembre 2012, sous le patronage de l’Association Suisse de Golf. Le trophée par équipes a été remporté pour la deuxième fois par les champions du Golf Club du Domaine Impérial.

Malgré des conditions météorologiques difficiles en raison d’une pluie persistante qui a rendu les fairways très gras, les performances ont été à la hauteur des attentes. Le Club Champions’ Trophy fut remporté par Xavier Schuwey de Wallenried avec le score de 76 brut, suivi d’Yves Hofstetter du Domaine Impérial et, en troisième position, de Marco Bossert du club Les Bois. Le suspense était au rendez-vous car les scores sont restés très serrés jusqu’à la fin et la victoire s’est finalement décidée sur peu de choses. Chez les dames, la palme fut remportée par Yu-Bin Reymond (photo) du Domaine Impérial avec le score de 74. Elle devance ses poursuivantes de 4 coups. En deuxième position, on trouve Talya Jimenez de Maison Blanche et en troisième Isabelle Dumont du Golf Club de Genève.

Le trophée par équipes a été remporté par les champions du Golf Club du Domaine Impérial Yu-Bin Reymond et Yves Hofstetter avec un total brut de 151. C’est la deuxième fois qu’une équipe du Domaine Impérial s’impose. La première fois c’était en 2000.

This article is from: