4 minute read

tester et séleC tionner de jeunes talents

Cadre régional

Pour la première fois, l’ASG a organisé des tests de sélection d’une journée pour les nouveaux cadres régionaux des jeunes âgés de 10 à 14 ans. GOLFSUISSE a assisté au premier des cinq rendez-vous et a discuté avec les enfants de leurs rêves en matière de golf. st Efan waldvogE l

Advertisement

«Quel est le record du lancer du medecine ball», veut savoir une petite tête blonde? «Qui l’a lancé au-delà de sept mètres», demande un autre garçon au coach de fitness Daniel Wunderlin?

Ce dernier répond calmement à toutes les questions et donne, de plus, un coup de main aux jeunes avec l’automate à nettoyer les souliers avant le repas de midi. De lancer le petit medecine ball avec une sorte de mouvement de golf le plus loin possible, est une parmi neuf disciplines au total, que les jeunes doivent effectuer lors d’une des cinq journées d’inspection régionale. grand intérêt

Mais le domaine du fitness comprend également des exercices tels que se tenir le plus longtemps sur une jambe (pour l’équilibre), ou d’autres pour évaluer la stabilité du torse, ainsi qu’une course de 12 minutes à la fin. A côté, c’est évidemment le savoir-faire de golf qui est examiné, agrémenté de quelques questions ayant trait au sport de golf et à l’étiquette, auxquelles il faut répondre par écrit.

Une inspection aussi approfondie n’existait pas auparavant. Le grand intérêt avec un total de plus de 170 inscriptions d’enfants entre 9 et 13 ans est d’autant plus réjouissant.

Ils aimeraient tous rejoindre le cadre régional nouvellement créé pour cette catégorie d’âge, mais seulement quelque 60 à 70 parmi eux réussiront leur affiliation cette année.

«Les questions écrites étaient en partie assez difficiles», dit Sheila Gaschung (12). Mais dans l’ensemble elle a bien aimé le test, et elle espère bien sûr d’être acceptée dans le cadre. Après tout, c’est son grand rêve de devenir un jour professionnelle de golf, dit-elle, tandis que sa sœur Amanda, d’une année son aînée, se contenterait de beaucoup moins. Elle aimerait simplement arriver à un handicap bas, à un chiffre.

Puis, pour Niklas Wiktor du Golf Club

Zumikon, les aspirations se dirigent de nouveau clairement vers le golf professionnel. Bien qu’il soit le plus petit, il n’est pas le plus jeune, fait savoir le garçon futé de 10 ans et pointe son doigt sur Nathan Weber (9), qui a une tête de plus et aimerait également devenir golfeur professionnel. Tout de suite après le repas de midi, les deux sont de nouveau sur le practice en compagnie d’autre garçons, manipulant balles, sandwedge ou lob wedge. Malgré que cela ne fasse pas partie du test, ils y prennent visiblement beaucoup de plaisir!

Les Nouveaux Entra Neurs R Gionaux

L’ASG a engagé des entraîneurs régionaux golf et fitness pour les six cadres régionaux U14 nouvellement créés. Nous avons le plaisir de vous communiquer les noms de ces nouveaux entraîneurs régionaux U14 et de présenter également les entraîneurs de fitness (voir encadre).

Les responsables de l’entraînement de golf portent tous des noms connus: ils vont de l’ex-pro genevois Nicolas Sulzer, aux membres de la Swiss PGA, Richard Adby (Wylihof), Christian Mittaz (Leuk) et Philippe Freiburghaus (Domat/Ems). L’ancienne proette Nora Angehrn, qui s’occupe depuis un certain temps déjà de l’entraînement de nos juniors, est la seule à être chargée de deux régions. Les nouveaux entraîneurs de condition physique sont forcément moins connus parmi les golfeurs. «Nous sommes ravis davoir pu

Observateurs attentifs: les jeunes patientent avant de montrer leurs aptitudes techniques.

R Gion Golf Fitness

Jura-Léman

Valais

Nord

Central

Sud-est recruter des entraîneurs de fitness aussi qualifiés et motivés,» explique Marcel Meier, chef de la formation coaching au sein de l’ASG. Voici en quelques mots la bio des nouveaux entraîneurs qui ont signé un contrat de 20 unités d’entraînement chacun.

Julien Pasquier (née en 1985) a terminé cette année son Master en Sciences du sport à l’Université de Fribourg et travaille comme professeur de sport à une haute école professionnelle.

L’ancien gardien de but de hockey sur glace, Andreas Götz (1989), étudie à la Haute école de sport à Macolin depuis 2011 et Samuel Favre (1978) est responsable des sports au Lycée des Creusets.

Daniel Wunderlin (1960) s’occupe de la région nord. L’ancien

En Suisse, au cœur du Valais central, au bénéfice d’un climat presque méditerranéen avec 300 jours de soleil par année, le Golf Club de Sion recherche pour une entrée au 1er février 2013 son

Club-Manager

Rattaché au Comité, vous aurez pour mission de planifier, organiser et diriger toutes les activités reliées à l’exploitation et à l’administration du club.

Vous inculquerez à votre équipe les principes de base d’une gestion saine, dynamique et proactive pour diriger efficacement et avec méthode les activités reliées à la bonne marche et à l’exploitation rentable du Club.

Vous développerez et préserverez l’image de marque du golf grâce à la mise en place de stratégies de promotion, de marketing et de relations publiques.

Enfin, vous donnerez entière satisfaction aux membres ainsi qu’à la clientèle de passage, en veillant à ce qu’infrastructures et services dépassent leurs attentes, tout en faisant respecter la réglementation du club en toute intégrité.

De formation supérieure, vous possédez une expérience significative de gestion d’un centre de profit et de management d’équipe. Vous avez le goût des challenges et des missions polyvalentes qui allient connaissances techniques, organisationnelles et relationnelles. Votre sens du contact, du service et de la qualité vous permettront de mener à bien votre tâche. Vos offres accompagnées des documents usuels et de vos prétentions salariales sont à faire parvenir à l’adresse suivante: Golf Club de Sion, Christine Roux, Responsable administration, Rte de Vissigen 150, 1950 Sion – Suisse ou par courriel c.roux@golfclubsion.ch



 champion de gymnastique travaille à 50% comme professeur de sport et le reste du temps comme coach personnel indépendant.

Lukas Mürner (1971), qui bénéficie pratiquement de la même formation de professeur de sport et de coach personnel, dirige depuis huit ans le Centre d’encouragement du talent sportif à Lucerne. Mürner avait pratiqué l’athlétisme avec succès.

L’ancienne joueuse de tennis Nina Nittinger (1976) est en charge de la région sud-est. D’origine allemande, elle est indépendante et, depuis deux ans, entraîneuseA de tennis, de même que de condition physique (Swiss Tennis).

  

  

Trainieren wie Golf-Stars

GolfFit-Parcours nach Albatros-Methode

Physiotherapie

Personaltraining

Pilates

GolfFit-Diagnostik

Albatros Training

Zentrum Feldmeilen

General-Wille-Strasse 65

CH-8706 Feldmeilen Tel:

This article is from: