3 minute read

entraînement effIcace en hIver

Pour la plupart des golfeurs de notre pays, la fin du mois de novembre rime avec fin de saison. Certains partent tout l’hiver au soleil, mais les personnes en activité doivent se contenter de quelques semaines de vacances de golf dans des contrées plus chaudes et ne veulent pas se rouiller le reste du temps.

Voici quelques conseils pour un entraînement adéquat, quand les parcours de golf des environs sont couverts d’une épaisse couche de neige.

Advertisement

aPPrendre assis dans un fauteuil

Je suis un grand fan du golf à la télévision. En prenant le temps et en regardant de près, on peut apprendre énormément de choses des joueurs d’élite mondiaux.

Ce sont moins les finesses techniques difficiles à détecter (sauf au ralenti extrême), mais plutôt par exemple comment ils bougent au contact de la balle, où et quand ils engagent leurs mouvements d’essai, combien de temps ils prennent pour préparer un swing, quelle sorte de coup ils choisissent autour du green (pitch, chip, putt), et finalement comment les pros gèrent les «coups ratés» et évitent la pression.

Regarder du golf professionnel à la télévision est pour moi l’entraînement le plus précieux. En fait, je ne le fais pas seulement en hiver, mais toute l’année. Je me demande quel film passe devant les yeux d’un golfeur, s’il n’observe pas les joueurs d’élite. Pour ma part, je n’ai jamais fait un coup de golf sans visualiser dans ma tête un coup de niveau mondial.

Augmenter Sa Force

Pendant l’hiver, je passe beaucoup de temps à faire des exercices pour augmenter ma force et ma forme physique en général. Cela me donne de bonnes sensations corporelles et de la stabilité pour mon swing de golf. En même temps, cela aide à prévenir des lésions qui pourraient surgir au cours de la longue et éprouvante saison. Ceux qui n’aiment pas trop le fitness devraient penser à consulter un coach de fitness professionnel, qui guide et motive les personnes au point qu’elles y prennent du plaisir, et qu’elles ne veulent plus y renoncer.

Jeu Court En Indoor

Je ne suis pas vraiment un adepte de golf indoor, mais si vous trouvez une bonne installation et que vous l’utilisez de façon correcte, cela pourra vos poignées et vos coudes. Une fois les températures en dessous de cinq degrés, ne pensez même plus à taper des balles dures comme des cailloux sur le driving range!

Lire Des Livres De Golf

Il y a beaucoup de beaux livres sur ce jeu magnifique. Évitez cependant de lire des textes sur des techniques compliquées, cela nuit plus qu’autre chose. Je conseillerais tous les livres de l’Américain Bob Rotella. Il parle de façon divertissante des golfeurs d’élite et de leur compréhension du jeu. Des récits historiques ayant trait au golf peuvent être fascinants et approfondir votre compréhension de ce jeu.

améliorer votre jeu et vous faire plaisir. Frapper des balles en direction d’un écran peut être amusant, mais c’est tout. Au cours de la saison, tout golfeur veut absolument catapulter avec son driver ses balles le plus loin possible sur le driving range, alors profitons de l’hiver pour nous entraîner au jeu court.

Des cours de golf sur vidéos sont également utiles. Ils ont l’avantage de bien faire assimiler toutes les informations avant le début de la nouvelle saison, quand les capacités de visualisation, de sensation et de timing devront être mobilisées.

Jeu Court Sur Le Driving Range

Si les températures le permettent, les mois d’hiver peuvent être le moment le plus important de l’année sur le driving range. Il faut toutefois s’adapter et utiliser ces moments judicieusement – comme toujours! La plupart des balles de driving range sont stockées à l’extérieur et quand les températures baissent, elles sont encore plus dures que d’habitude. Ce serait donc une perte de temps de cogner des balles en effectuant de longs coups, emballé dans cinq couches de vêtements d’hiver; de plus, les articulations en souffriraient. Si vous êtes à proximité d’un driving range avec nattes et balles souples, ce sera un vrai plus. Entraînez votre swing avec un fer 7 (c’est le même mouvement que celui pour les longs drives) et prenez un maximum de temps pour vous entraîner au jeu court. Cela renforcera votre confiance. Grâce au plus grand loft des fers courts, l’impact avec la balle est moins dur et ménagera ne rien faire!

The Definitions of the Rules of Golf est un excellent livre. Il raconte, de manière divertissante, des histoires sur les infractions aux règles et les rend facilement compréhensibles.

La saison de golf peut être longue, éprouvante et fatigante. Si vous faites partie des golfeurs qui posent leur sac à la cave jusqu’au printemps, je le comprends parfaitement. Des sports de compensation comme le ski, le tennis, etc, offrent un bon complément. Pas de souci, le golf ne se perd pas pendant l’hiver. J’en ai la preuve chaque printemps, quand je m’occupe d’un groupe au début de la saison. Même les golfeurs qui n’ont pas joué pendant quelques mois retrouvent leur niveau de la fin de la saison précédente en deux ou trois jours.

This article is from: