1 minute read

crans-sur- s ierre re M porTe la coupe Helvé Tique Le golf entre à l’université

Faire la promotion du golf dans le monde académique, donner aux étudiants l’occasion de découvrir ce sport et tenter d’améliorer son image: voilà les objectifs de l’EUGA (EPFL UNIL Golf Association), groupement qui réunit les joueurs de golf au sein du monde universitaire lausannois. Avec le soutien du Credit Suisse, du Forum EPFL et du centre indoor Let’s Golf de Bussigny, l’EUGA a réalisé un practice sur le site de l’EPFL, qui a fonctionné plusieurs semaines et créé une atmosphère dynamique et sympathique. Un bar, un concours d’approches à but caritatif, un simulateur de golf et surtout une équipe de moniteurs bénévoles ont également permis d’animer quotidiennement le «golf universitaire»! Une initiative à mettre au crédit de Sebastien Scharl, responsable de l’animation et UNIL, de Léo Chevailler, président de l’EUGA et de Benjamin Moreau, vice-président (de gauche à droite).

Advertisement

Bel exploit pour le Golfclub Fricktal: lors de leur troisième participation, les joueurs du nord-ouest de la Suisse ont atteint pour la seconde fois la finale de la Coupe Helvétique. Mais ils ont perdu, cette année, contre l’équipe de Crans-sur-Sierre (photo). La finale de cette compétition par équipes, réservée aux joueurs avec des handicaps entre 10 et 18, a eu lieu à Lavaux. Les équipes de Fricktal et Crans-sur-Sierre, composées de six joueurs chacune, se sont qualifiées pour la finale au terme de cinq tours de match-play. En demi-finale, Fricktal a clairement battu Bonmont par 7,5 contre 1,5. Jouant contre Ybrig, les Valaisans ont de leur côté remporte une victoire nettement plus difficile en demi-finale (5:4). Lors de la finale, c’est cependant l’équipe valaisanne qui s’est imposée avec 7,5 contre 1,5. Mais le match entre ces deux équipes était plein de suspense et plus équilibré que le résultat final ne le laisse supposer.

c harity à g onten 11 111 chf récoltéS

Le 22 septembre, le Golf Club Appenzell organisait son tournoi annuel de bienfaisance pour la douzième fois. Malgré une météo mitigée, 72 golfeuses et golfeurs se sont mesurés pour la bonne cause. Le magnifique programme de la soirée a fait rapidement oublier les résultats obtenus. Les membres du club et son comité d’organisation, placé sous la direction de Guido Böhi, étaient particulièrement heureux de remettre une somme de 11 111 francs à la garderie d’enfants d’Appenzell.

Sur la photo, Monika Rüegg-Bless (présidente de la garderie) tient le chèque, entourée par le comité d’organisation.

This article is from: