
3 minute read
Uniquement pour nerfs solides
Une fois l’expérience faite, ça donne envie de la renouveler: la Solheim Cup, le pendant à la Ryder Cup, contient la même dramaturgie que la compétition continentale des hommes. Ici aussi, tous les deux ans, chaque point est âprement disputé en match play «femme contre femme» entre une équipe européenne et une équipe américaine. La dernière rencontre, en 2011, a été remportée par l’équipe européenne.
European Solheim Cup Travel propose pour la prochaine rencontre, du 16 au 18 août 2013, un voyage de cinq jours et un autre de neuf jours au Colorado, y compris hôtel et billets. La variante longue comporte un programme de golf ainsi qu’un stage en golf clinic avec Alison Nicholas, la capitaine des joueuses européennes lors de la dernière Solheim Cup. Plus d’informations sur www.esolheimcupt.com.
Advertisement
Formidablement Romantique
Un soupçon d’imagination, un cadre admirable, une chambre d’hôtel évocatrice… et des vacances grecques inoubliables: célèbre pour ses deux parcours de 18 trous, The Dunes Course et The Bay Course, le Westin Resort
Costa Navarino vous propose de réserver la chambre «Before Midnight» qui servit de cadre au film du même nom avec Ethan Hawke. Dans ce film, dont le tournage vient juste de s’achever, Ethan Hawke donne la réplique à Julie Delpy. Les deux sont déjà connus des autres films de la série culte «Before Sunrise» et «Before Sunset». «Before Midnight» sortira dans les salles en 2013. On ignore si Ethan Hawke et Julie Delpy ont eut le temps de jouer au golf entre deux scènes.

2 3 1
kraMski: exclusif pour les plus jeunes
Sans aucun doute, il est difficile de faire plus exclusif. KRAMSKI, célèbre pour ses putters haut de gamme, lance à présent, avec son modèle HPP 300, un putter pour juniors qui a été développé spécialement pour les enfants jusqu’à douze ans. De prime abord un peu dissuasif, le prix de 600 euros se justifie par l’adaptabilité de la longueur de manche, de 24 à 29 pouces, en fonction de la taille du jeune joueur. En outre, des poids interchangeables, dans le manche, la tête du putter et la poignée permettent également d’adapter le club à la phase de croissance de l’enfant. Des clubs très attractifs pour les enfants, notamment avec leurs têtes de putter anodisées en bleu, bleu clair, rose, violet ou rouge. Il est également possible de demander des couleurs spéciales ou de faire graver un nom. Du point de vue technologique, le putter pour enfants ne se différencie pas des modèles pour adultes: la tête maillet en aluminium avec système de ligne directionnelle breveté dispose d’un grand sweetspot et d’un insert souple. En outre, les acheteurs de ce putter assez onéreux bénéficient d’un plus très intéressant: le prix de ce club comprend une initiation technique d’une heure, de manière à adapter parfaitement le club à son propriétaire.

Une Peau Exigeante Demande Des Soins Particuliers
La Recherche Gerda Spillmann a développé un soin du visage naturel, simple et très efficace pour les peaux exigeantes.

1 Nettoyage en profondeur avec un doux effet gommant
PEAU DE FLEURS CLEANSING – Une mousse nettoyante vraiment unique.
2 Raffermir, protéger et régénérer en puissance
Visage et contour des yeux RENAISSANCE AGE SERUM – Un sérum hautement efficace aux essences naturelles.
3 Crème jour et nuit anti-âge
RENAISSNCE PRO AGE – Réduit les signes de vieillissement de la peau de manière visible. Contient de l’extrait d’Edelweiss Suisse issu de culture biologique.
Disponible dans les drogueries, pharmacies et grandes surfaces spécialement sélectionnées par Gerda Spillmann (Coop City, Manor Sanovit). Pour de plus amples informations: www.gerdaspillmann.ch
Ybrig: 80 000 francS Pour l’hôPital deS enfantS
Le 16 septembre dernier, une bonne centaine de golfeuses et de golfeurs ont participé au troisième tournoi de bienfaisance en faveur de l’hôpital des enfants de Zurich (Kispi). Une journée pleine de surprises. Pour une fois, le résultat n’était pas primordial. Le but principal de ce tournoi (un scramble à deux) était la récolte de fonds pour une bonne cause, c’est-à-dire la recherche contre le cancer à l’hôpital des enfants de Zurich. Le professeur David Nadal, directeur du centre de recherche, était très heureux de recevoir un don si généreux et a remercié l’assemblée très chaleureusement. Maggie Knobel, organisatrice du tournoi, membre du GC Ybrig depuis de nombreuses années et ancienne capitaine des dames, avait tout fait pour présenter un programme varié. Le Dixieland du groupe «Hot Hermits» et les chansons mélodieuses de la jeune chanteuse Beatrice Egli, de Pfäffikon, ont diverti les généreux participants.
Christian (Jimmy) Jörg, directeur, et son équipe ont parfaitement su distraire le public ainsi que les personnalités célèbres qui l’avaient rejoint. Parmi elles, Tanja Frieden, Jennifer Ann Gerber et Arno Del Curto, entraîneur du Hockey-Club Davos. «Nous sommes vraiment une dream team», s’est exclamée Maggie Knobel en reprenant son souffle entre deux danses. Au cours des trois dernières années, un total de près de 250 000 francs a pu être récolté lors de cet événement. Il est d’ores et déjà certain que la récolte de fonds aura à nouveau lieu à Ybrig l’année prochaine.
ega e uropean Men’s c lub trophy

Arno del Curto, l’entraîneur du HC Davos est aussi pétulant que sur la glace.