3 minute read

«Golf & Drive» Tour 2012

Cette année s’est déroulé le premier «Golf & Drive» Tour by Jaguar and Land Rover. Ce tournoi, ainsi que le road show qui y était associé, ont eu lieu dans quatre Migros Golf Parcs en Suisse alémanique et en Suisse romande et s’adressaient à un large public.

Pour la première fois, les marques Jaguar et Land Rover se sont engagées conjointement pour soutenir des compétitions de golf, en l’occurrence le «Golf & Drive» Tour 2012, disputé sur les sites des Migros Golf Parcs de Waldkirch, Holzhäusern, Moossee et Signal de Bougy. Ces tournois, qui avaient pour devise «Golf pour tous», étaient ouverts à tout le monde. Ils ont réuni, à chaque fois, une centaine de golfeurs. Des prix intéressants étaient en jeu, comme par exemple un cours d’entraînement de conduite en hiver, à Gstaad, hébergement compris, offert par Land Rover. Au cours de ces journées, la conduite n’a pas été oubliée. Parallèlement au golf, les participants ont eu l’occasion de tester les derniers modèles Jaguar et Land Rover, en profitant des conseils des concessionnaires régionaux. D’autres informations sur: www.golfanddrive.ch www.jaermann-stuebi.com

Advertisement

Lors d’un tour de golf organisé par CIMIER, chacun des participants avait envie de briller et de faire la démonstration de son meilleur swing en présence du champion. L’un a choisi un pitching wedge, un autre un fer sept ou neuf. Mais Edoardo souriait car, avec son œil de professionnel, aucun mouvement ne lui a échappé. Il a immédiatement détecté les points faibles, même chez les joueurs au handicap à un chiffre. Il a constaté que, généralement, leur mouvement était beaucoup trop rapide et ne cessait de répéter: «piano!» ou «slow down!». La bonne humeur a augmenté de minute en minute. Tous étaient enchantés de cette leçon privée et de ce tour de golf en commun, lors duquel Edoardo Molinari accompagnait chaque flight pendant trois trous.

Développée pour le golf, portée par des professionnels et licenciée par St Andrews Links. Modèle Queen of Golf spécialement conçu pour les femmes, plus petite et délicate, avec lunette sertie 80 diamants et une trame art-déco - avec mécanisme de comp-tage mécanique breveté pour le golf, mouvement automatique, amortisseur de choc. Disponible auprès de reven-deurs spécialisés.

Birdie-View

Vous verrez très rarement les terrains de golf sous cette perspective. Nous vous montrons les sites de golf suisses vus du ciel et espérons que ce «vol d’oiseau» éveille en vous l’envie de découvrir de nouveaux parcours et leurs charmes particuliers. La photo montre le terrain de Gonten.

Malchance écossaise et chance suisse

Cela peut même arriver aux pros: l’Écossais Stephen Gallacher rêvait depuis longtemps d’une victoire à St Andrews et avait maintenu ses chances pour ce titre lucratif comme outsider jusqu’au trou 16. Mais sur le fairway de ce par 4, il a fait une faute lourde de conséquences. La balle avec laquelle il a fait l’approche du green n’était pas la sienne, mais celle d’un amateur qui recherchait sa balle nettement plus loin…

Consterné par cette mésaventure et les deux coups de pénalité, il n’a entré sa balle dans le trou qu’après un double par. Il a cependant encore réussi un birdie sur le dernier trou, s’assurant ainsi un cinquième rang ex aequo.

Chez les pros, la Suisse n’est généralement représentée sur le PGA European Tour qu’à Crans-Montana.

L’ Alfred Dunhill Links Championship à St Andrews étant organisé comme Pro-Am, il y a quand même eu un illustre vainqueur suisse.

Ernesto Bertarelli (photo), le patron d’Alinghi, a remporté la compétition par équipe en compagnie du pro suédois Alexander Noren et cela avec un score plus qu’impressionnant de 36 sous le par. Les deux joueurs avaient fait connaissance lors du Rolex Trophy 2006 à Genève. Ernesto Bertarelli a loué son partenaire pour son excellent jeu et était ravi «d’avoir pu aider un peu ici et là».

Don HarraDine Me Morial TropHy 2012 à arosa

Une centaine de greenkeepers venus d’Allemagne, d’Autriche, de Slovénie et de Suisse ont participé au tournoi organisé en hommage à Don Harradine, le grand maître de la construction de parcours de golf. Lorsqu’il disparut en 1996, à l’âge de 85 ans, la scène du golf a perdu une sommité. Son fils, Peter Harradine, a heureusement repris le flambeau et poursuivit l’œuvre de son père. Cette année, le tournoi réunissant une petite centaine de greenkeepers-golfeurs s’est tenu à Arosa. Le vainqueur au classement brut et donc du tournoi, avec 29 points stableford, s’appelle Adrian Schwarz, du Golf Club Lipperswil. Le classement net dans la catégorie «pro – 18,4» a été remporté par Bernd Neuberger, du Golf- und Landclub Haghof (Allemagne), suivi de Bohumil Vavrina, du Deggendorfer Golfclub (All.). Peter Shaw, du GC München-Riedhof, a manqué le podium de justesse. Etant donné qu’il a gagné le challenge tant de fois au cours des dernières années et qu’il ne restait plus de place pour y graver de nouveaux noms, il a été décidé d’acquérir un nouveau challenge et de remettre définitivement l’ancien à Peter Shaw!

c orrection: c alcul de l’handicap, g olfSui SS e Magazine n° 5/2012, page 36

La formule de calcul de l’exact handicap indiquée dans cet article est bien juste; cependant, lors du calcul avec handicap 18.0 il y a eu une malencontreuse inversion de signes et le signe – (moins) a été utilisé en lieu et place du signe + (plus). Par conséquent, le résultat du calcul est faux: il devrait être de 21.31, arrondis à 21. Nous nous en excusons auprès de nos lecteurs.

This article is from: