
1 minute read
IMERIUM
Swiss Made
…votre balle de golf préférée vous accompagne au quotidien. Elle est montée sur un objet personnel réalisé par des artisans issus de la plus pure tradition horlogère, taillé dans la masse et fini manuellement…
Advertisement

Confortable – personnalisable Inox 316L – mécanisme de fixation du câble mystérieux
PENDENTIF
Mécanisme de la position sur le buste Inox 316L – personnalisable info@imerium.ch, www.imerium.ch
Modèles et demande de brevet déposés. Ces articles sont en vente exclusivement dans les pro-shops officiels des clubs de golf.
Helmuth Schumacher. Jusqu’à ce qu‘André Bossert rejoigne en 2014 les golfeurs 50+, Helmuth Schumacher, 66 ans, restera certainement le combattant solitaire de la Suisse. C’est un enfant du pays, il a grandi à Wangs, à quelques kilomètres de Bad Ragaz. Depuis 1997, «Heli» est présent à la Ryder-Cup en 1979, première année de participation de l’ensemble de l’équipe européenne, il ne parle guère volontiers et plutôt mal l’anglais, après 40 ans passés sur le Tour. Mais tous les ans, il bougonne deux mots: «Number one». Il ne parle pas de lui, mais du tournoi de Bad Ragaz, qui est pour lui tout simplement le meilleur. Avec cette phrase incomplète, il exprime la pensée de beaucoup de collègues qui apprécient l’ambiance exceptionnelle et l’hospitalité de cette petite ville thermale.
Eddie Polland. Il manquerait trop amèrement aux fans. Ce Nord-Irlandais de 64 ans, en autres deux fois champion du Spanish Open sur le PGA European Tour, est en effet un boute-en-train par excellence, jamais en manque de plaisanteries (de bon goût). Tout amateur se réjouit, de jouer un ProAm avec Eddie, d’autant plus qu’il possède de bonnes facultés pédagogiques.

MASON ET CHArLES
Ces dernières années, deux golfeurs charismatiques ont marqué tout particulièrement le PGA Seniors Open de Bad Ragaz. L’Anglais Carl Mason, avec ses 58 ans, presque encore un jeune senior à côté de beaucoup d’autres concurrents, est le seul joueur à avoir remporté trois fois la victoire du tournoi. Sa série ne fut interrompue qu‘une fois en 2009 par l’Africain du Sud John Bland.
Le Néo-Zélandais Sir Bob Charles, jusqu’à aujourd’hui l’unique champion gaucher du British Open (1963 au Royal Lytham & St. Annes), a minoré son âge plusieurs fois à Bad Ragaz, même lorsqu’il n’avait «que» 70 ans. Il vient de fêter ses 75 ans en mars dernier.
les chaMpions de ce tournoi
1997 Brian Waites (Angleterre)
1998 Bob Verwey (Afrique du Sud)
1999 Bob Shearer (Australie)
2000 David Huish (Ecosse)
2001 David Huish (Ecosse)
2002 Yasushi «Dragon» Taki (Japon)
2003 Horacio Carbonetti (Argentine)
2004 Horacio Carbonetti (Argentine)
2005 Terry Gale (Australie)