3 minute read

MoMent de gloire pour nicolas

Next Article
AvAnt-première

AvAnt-première

Nicolas D’Incau remporte de façon inattendue le 90ème Italian International Amateur Championships grâce à un exploit tactique.

par Sven Beckmann

Advertisement

Nicolas D’Incau n’était pas sûr de lui. Son regard vagabondait encore une fois en direction de son adversaire à Circolo Golf Villa d’Este. Avait-il bien vu, Adrien Saddier faisait–il vraiment des exercices de respiration pour se décontracter. Le Français, qui était si proche de son but, était-il maintenant nerveux? Jusqu’à présent, il avait dominé Nicolas et avait 3 coups d’avance après 28 trous. Et maintenant? Christian Bohn, le caddie «Surprise» de Nicolas, mieux connu comme secrétaire général de l’ASG et ancien membre de l’équipe nationale allemande, fit un signe d’encouragement au jeune homme âgé de 23 ans et originaire de Neuchâtel, qui se profilait pour la finale du 90ème Italian International Amateur Championships et qui avait déjà vaincu son compatriote et collègue de l’ASG, Eduard Amacher en quart de finale.

Il semblait que Bohn voulait lui dire: «Trust me, I’ve been there before». Nicolas rassembla tout son courage et attaquait les derniers trous de la finale en match-play (36 trous) avec audace, espérant une erreur de Saddier. Et en effet, tout bascula. Alors que Nicolas jouait birdie après birdie, Saddier perdit son sang-froid et commençait à douter de ses longs coups. All Square ils

• Il a passé l’hiver en Suisse et a travaillé avec le coach Christoph Bovet

• Sa victoire de l’année dernière au Swiss International lui a donné confiance en lui, à Montorfano dans les moments décisifs, il réussissait les coups nécessaires pour gagner

• Le nouvel input de Timo Karvinen, en ce qui concerne «la capacité de s’imposer» et «le mordant», a donné un nouvel élan à son jeu arrivaient au trou final. Là, ils prirent tous les deux un hybride pour attaquer le green à une distance de 60 mètres. La balle de Nicolas se retrouva à 3 mètres du drapeau, celle de Saddier atterrit dans un bunker, il joua malgré tout un par. Nicolas se pencha sur son putt décisif. Il s’était entraîné 100 fois à ce genre de situation avec le coach national Timo Karvinen. Pouvait-il vraiment faire face au stress? Ce n‘est

International Amateur Championships. Rayonnants de joie, Nicolas, Karvinen et Bohn se serrèrent dans les bras et reçurent la coupe tant convoitée. «Cette coupe va trouver chez moi une place d’honneur», indiquait Nicolas. Pendant les festivités qui suivirent on avait presque oublié les annonces réjouissantes concernant les Suisses Nicolas D’Incau, Eduard Amacher et Arthur Gabella qui ont aussi gagné

trois questions à tiMo Karvinen, le coach national

Quels sont les prochains projets?

L’équipe des hommes se déplace au British Amateur la 2ème semaine de juin. C’est un des évents les plus importants chez les amateurs. Après nous sélectionnerons 6 joueurs pour l’European Championships. Puis on prévoit 2 jours de trainingscamp en Suisse et ensuite on va à Villamoura. Une semaine après l’European Championships, 6 joueurs vont jouer le Credit Suisse Challenge à Sempachersee. Un highlight.

pas tous les jours que se présente la chance de gagner l’Italian International Amateur Championships. Et depuis combien de temps, un Suisse n’avait pas été si proche de la victoire?

Karvinen qui se tenait au bord du green, se mordait les lèvres pendant que Nicolas tapait sa balle pour son dernier voyage. Le bruit de la balle qui rentre dans le trou, pour le 4ème birdie de suite, le soulagea - ainsi que son coach. Nicolas était le nouveau vainqueur de l’Italian ensemble la deuxième place au Nations Trophy de l’Italian International Amateur Championships derrière les victorieux Italiens. N’oublions pas de signaler que le golf suisse n’avait pas connu depuis longtemps un week-end aussi fantastique. Au cours du Ladies Italian International Amateur Championships qui avait lieu en même temps à Castelconturbia, Cylia Damerau a remporté une excellente 6ème place. Fanny Vuignier finissait 18ème.

Et Nicolas, qu’est-ce-qu’il a fait après la victoire? Pour lui, c’est toujours la même chose :«business as usual». Il travaille en ce moment à son swing et son wedge game; il se prépare au British Amateur. Il est très important d’acquérir un vrai rythme entre le training et les tournois de golf.

A-t’il obtenu une récompense après la victoire? Un trophée immense qu’il a ramené en Suisse et beaucoup de points pour le classement mondial qui vont l’aider à se qualifier pour les tournois internationaux. C’est pas mal comme récompense.

This article is from: